[E3] Du gameplay commenté pour Dying Light 2

6

IGN nous offre 13 minutes de gameplay de Dying Light 2 commenté par des développeurs. Vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus et c’est joué avec le meilleur périphérique pour jouer aux FPS, la manette. On y voit une assez jolie ville à l’identité européenne marquée, proposant de nombreuses opportunités pour exploiter les nouveaux mouvements de parkour intégrés dans le jeu. On y découvre aussi des combats rigides mais gores et offrant des actions contextuelles, comme utiliser une barre transversale pour projeter son adversaire dans le vide.

Comme ils l’avaient annoncé, les développeurs se focalisent sur les différents choix qui s’offriront au joueur : non seulement ils impacteront le déroulement de l’histoire, mais la ville elle-même changera en fonction des décisions prises, permettant de découvrir de nouveaux lieux ou de nouvelles façons d’appréhender certaines zones. Ils promettent donc que deux runs par des joueurs différents donneront lieu à des aventures bien distinctes.

Dying Light 2 devrait sortir pour un vague printemps 2020. En attendant, vous pouvez toujours découvrir le trailer présenté à l’E3 et une interview des développeurs.

6 Commentaires


  1. je trouve pas ca terrible ce système de choix poussé à l’extreme, j’ai l’impression, dans ce cas, de devoir recommencer 10 fois le jeu pour voir toutes les zones et franchement je trouve ca limite…
    Idem pour les armes, j’aime bien pouvoir tout avoir à la fin de l’aventure et avoir remplir 100% du jeu.
    La pour le faire faudra faire l’ensemble des choix en connaissance de cause et donc lire les soluces avant…

  2. Va jouer à Halo. En un run tu débloques tout et tu n’as besoin d’aucune soluce pour trouver ton chemin.

  3. Gros fan du 1, je suis bien refroidi par cette vidéo. En dehors du pad je trouve que le parkour est plus flottant et assisté. Il manque cette impression de “oulala c’est haut j’ai peur de me casser la tronche”. Ca reste fluide, mais il semble manquer de tightness et d’amplitude comme dans le 1er, à voir en main.

    Et puis cette histoire de story branch perso j’en ai absolument rien à faire. J’ose espérer que c’est un blabla marketing et que ça représente peu de temps de dev, mais je pense pas.

    Filez moi le 1er DL avec plus de moves, items, et des petites nouveautés de gameplay, une histoire à la con de série B, une map fraiche, et basta. J’espère me tromper mais bon. Ca m’étonnerait que le jeu soit médiocre de toute manière mais je le prédit en dessous du 1er.

  4. Je pense que ça va le faire :), le premier était une bonne surprise. Graphiquement faut pas espérer de trop, mais ça semble potable. Un petit doute sur la qualité du ciel, si il est vraiment comme ça dans la version final, c’est sympas !

  5. On s’est dit qu’on allait vous présenter notre jeu avec le meilleur gameplay de parcours en milieu urbain du marché en brisant systématiquement le rythme avec des mouvement de caméra désespérément lents parcequ’on vous hait. C’est bien fait pour vos petites gueules.

Connectez-vous pour laisser un commentaire