[E3] Du rab d’infos sur Wolfenstein: Youngblood

9

Achtung : das nouvelle vidéo de gameplay fur Wolfenstein: Youngblood ist raus. Et si vous n’aimez pas mon allemand impeccable, je vais continuer en Français.

Cette vidéo nous montre par bribes des séquences de combats dans des environnements typiques de la licence Wolfenstein moderne. On n’est clairement pas dans le dépaysement en terme de bagarre et de design. Le jeu aura un arbre de compétence et de capacité « RPG style » (sic), se jouera aussi bien en solo qu’en coop (avec un pote ou avec une IA), et le loot ainsi que la difficulté seront instanciés pour chaque joueur. Les missions secondaires pourront être faites dans l’ordre qu’on veut et les missions principales offriront de nombreux chemins de résolution.

Les fameux silver coins, les pièces de monnaie in-game, viendront s’associer à l’expérience gagnée pour acheter des compétences ou améliorer vos armes. Comme l’XP se gagne en tuant des vilains nazi, et que les silver coins sont cachés dans les niveaux, le jeu vous encourage à nettoyer ces derniers de fond en comble.

9 Commentaires


  1. Evidemment on a droit à quelqu’un qui joue au pad, putain dans quel monde vit-on…..

  2. Putain les jeux solo ou t’es accompagné d’une IA, c’est tellement le cancer

  3. >100% D’accord! Qu’ils offrent du coop ok… mais m’imposer un enfoiré de chaperon rouge en IA qui me suis partout et qui fait tout foiré à la “Alyx” de HL2 ou une IA invincible comme dans je crois Gears of War, ça gâche complètement tout. J’le sens vraiment pas cette “suite”, déjà que c’est du “more of the same” avec zéro originalité, et l’autre IA qui te suis comme un chien de poche j’vois plus ça comme un handicap.

  4. Le jeu a dû être pensé comme un jeu coop, et non comme un jeu solo, du coup le solo va peut-être en pâtir .

    Par contre ça serait cool qu’ils osent se renouveler ou innover parce que le feeling général du jeu est bon( pour ceux qui aiment le style ) , ils sont partis sur de bonnes bases, et s’ils rajoutaient des choses plus poussés et originales a chaque fois qu’ils sortent une suite , on finirait peut-être par obtenir de très bon jeu .

  5. D’après la news, c’est une campagne solo.

    Mais on peut aussi jouer en coop, avec un pote ou une IA.

  6. J’espère aussi qu’Arkane va sévèrement leur donner un coup de pouce en terme de level design, de rythme et de souplesse du personnage… j’ai jamais vraiment su « profiter » correctement des gunfights (pourtant cools sur le papier) tellement les lieux sont étroits… et puis le nombre d’ennemis souvent trop faibles qui ne donne jamais le temps de vraiment « jouer » et qui donne la sensation d’avoir affaire à un enchaînements d’apéritifs et parfois d’entrées mais sans jamais passer au plat de résistance (paye ta métaphore), ça et la constante sensation de jouer avec une minerve et quatre tonnes de matos sur le dos.

    Et puis je suis vraiment pas fan du shotgun avec son apparence bras mécanique et son feeling tout plat… ils ont réutilisés le même pour celui-ci, j’aimerais bien un bon vieux pompe avec une bonne grosse animation de pompe entre deux tirs, qu’on sente la mécanique implacable de notre engin de mort, ça fait 50% du feeling ! (Oui, j’ai boycotté l’USAS 12 dans SOF 2. C’était le Benelli, ou rien)

Connectez-vous pour laisser un commentaire