Une mise à jour est disponible pour Quake Champions. Au programme :

  • Un mode Time-Limit Duel : uniquement disponible en partie personnalisée, le mode propose des duels se terminant à la fin d’un compte à rebours et non pas sur un nombre de frags défini, du jamais vu !
  • Un nouveau battle-pass : la troisième saison apporte son lot de cosmétiques, d’icônes de profil et de bazar en tout genre à débloquer.
  • Des améliorations de la “qualité de vie” : plusieurs options permettant d’activer ou de désactiver certains effets, comme l’indicateur de vie basse, le son émit lors des dégâts encaissés, le changement d’arme automatique lors que les munitions sont vides, etc.
  • Des corrections de bugs en tout genre dont vous pouvez trouver la liste en fin de patchnote.

Arrivée trois mois après la dernière, cette mise à jour paraît finalement bien maigrichonne. Quake Champions pourrait presque sembler en passe d’être abandonné par son éditeur, le jeu étant d’ailleurs complètement absent de la conférence Bethesda à l’E3 2019. Pour informations, la fréquentation semble s’être stabilisée sur un pic journalier d’environ 1100 joueurs sur Steam pendant ce mois de juin. Quake Champions, toujours en accès anticipé, est disponible en free to play sur Steam et Bethesda.net.

8 Commentaires


  1. Ils ont qu’à revenir aux sources. Quake premier du nom était le meilleur et de loin. Cette ambiance gothique malsaine ! J’en ai bouffé des heures sur ce jeu étant plus jeune… que du bonheur.

  2. >Pareillement, c’était mon tout 1er FPS ça et UT99 en l’an 2000 à 12 ans, la belle époque! Maintenant les jeunes cons de 12 ans jouent à des jeux de tapette comme Fortnite, Overwatch ou autre BR (-_-)

    C’est une vraie blague cette patch, et honteux de la part de Bethesda de ne pas du tout en avoir parlé au E3. Le jeu avait déjà l’air abandonné et laissé pour mort dans les mains de l’équipe de devs du tier monde, depuis plus d’un an. Fait longtemps que j’ai perdu espoire, au moins 6-8 mois que j’ai complètement arrêté d’y jouer alors que c’était mon jeu principal et que j’y croyais vraiment suite à ce que UT4 soit mort abandonné par ces connards milliardaire d’Epic incapable d’investir 0.1% de leur revenu dans ce jeu, et là je joue à Hunt. Très différent et plus lent, mais aussi hardcore/skilled.

  3. oOMatt, tu peux toujours venir faire un tour sur Quakeworld si l’envie t’en prend. Le jeu est “dead game”, mais il y a quand même une petite communauté d’irréductibles (principalement composé des joueurs qui sont dessus depuis +20ans) assez active; un tournoi de draft 4on4 vient de se terminer.

  4. Quake Champions a été un de mes grands espoirs. Quel plaisir au niveau des sensations en retournant dessus ! Mais l’absence de modes a tué le jeu. Le deathmatch, de nos jours, c’est vite lassant.

  5. >Oui le pire c’est que les sensations sont vraiment bonnes pourtant! Le Deathmatch en soit ce n’est pas mauvais, c’est surtout le “Spam Deathmatch” qui l’est et avoir imposé un minimum de 8 joueurs au lieu de 6 est clairement beaucoup trop pour la taille des maps, et de remplir les slots vides par des bots pire idée du monde pour tuer ton jeu, donc jamais je jouais en DM. Leur nouveau mode qu’ils ont voulu faire était un flop, ils auraient juste du nous donner notre foutu CTF comme on voulaient tous avoir depuis le début mais non ça leur a pris 2 ans pour nous offrir du classic CTF avec juste 1 map, du gros n’importe quoi. Et pareillement pour enfin avoir du vrai duel sans un match qui se termine après 5 minutes “3 frags”, 2 ans pour programmer un timer sérieux?!

  6. >

    Euh ca c’est ton avis. Le multijoueur a largement pris de l’ampleur dans la saga quake. Et ils ne vont pas annuler qc pour le refaire à zéro.

  7. >

    Il y a au moins 10 modes différents dans ce jeu, c’est pas l’absence de mode qui l’a tué. D’ailleurs je crois qu’il manque seulement clan arena et freeze tag. Après, à quoi bon ajouter 50 modes dans un jeu où y a 1000 joueurs, de quoi split la communauté ça

Connectez-vous pour laisser un commentaire