Vous avez la flemme de vous taper l’ensemble des news de cette période chargée en informations ? C’est normal. Voici un petit récapitulatif des nouveautés côté FPS de cette année. On va vite faire le tour puisqu’ils sont six, dont seulement trois qui ne sont pas des suites ou basés sur un univers qui n’existe pas déjà : Blair Witch, Chivalry 2, Deathloop, Midnight Ghost Hunt, Rainbow Six Quarantine et Sniper Ghost Warrior Contracts.

  • Blair Witch
    • Éditeur : Bloober Team
    • Développeur : Bloober Team
    • Date de sortie : 30/08/2019

Un survival-horror à la première personne basé sur la licence de Blair Witch. Horreur et lampe de torche comme j’aime les appeler.

  • Chivalry 2
    • Éditeur : Tripwire
    • Développeur : Torn Banner Studios
    • Date de sortie : 2020

La suite de Chivalry, toujours développé par Torn Banner Studios. Il faut avouer que c’était une petite surprise mais est-ce qu’on l’attendait vraiment ? Pas sûr. En tout cas, il fait déjà couler beaucoup de sang avec son exclusivité temporaire à l’Epic Games Store.

  • Deathloop
    • Éditeur : Bethesda
    • Développeur : Arkane Lyon
    • Date de sortie : N/A

C’était la seule annonce intéressante de la conférence Bethesda et le nouveau projet d’Arkane Lyon avec des assassins et une boucle temporelle. On en sait peu sur le projet, mais ça ressemble beaucoup à une sorte de Dishonored en multi.

  • Midnight Ghost Hunt
    • Éditeur : Coffee Stain
    • Développeur : Vaulted Sky Games
    • Date de sortie : N/A

Une sorte de prophunt en 4v4 avec des fantômes.

  • Rainbow Six Quarantine 
    • Éditeur : Ubisoft
    • Développeur : Ubisoft Montréal
    • Date de sortie : 2020

Un spin-off de Rainbow Six: Siege probablement fortement inspiré de l’évènement Outbreak. Rainbow Six Quarantine se joue en coopération par 3 et reprendra de nombreux éléments de son grand frère. Il faudra attendre pour voir un peu de gameplay, mais c’est une sorte de Left 4 Dead dans le lore de Rainbow Six.

  • Sniper Ghost Warrior Contracts
    • Éditeur : City Interactive
    • Développeur : City Interactive
    • Date de sortie : 2019

Que d’excitation…

 

Article précédentLa nouvelle bibliothèque Steam arrive dans les semaines à venir
Article suivant[E3] Vampire – Bloodlines 2 nous en donne encore plus

11 Commentaires


  1. RS 6 Quarantine, on sait si c’est un Sylvester (standalone) ? Ou c’est un mod qui viendra se greffer au jeu existant ?

  2. RS 6 Quarantine, on sait si c’est un Sylvester (standalone) ? Ou c’est un mod qui viendra se greffer au jeu existant ?

    Un jeu totalement à part avec une équipe de dev dédiée

  3. Le coup des jeux à base de boucle temporelle, c’est la tendance du moment pour game designer n’ayant aucune idée originale à se mettre sous la dent ou bien ?

  4. C’est très certainement un hasard. Et, en connaissant Arkane, Deathloop sera sans aucun doute bien plus original que toutes les prod’ AAA présentées à cet E3.
    12 Minutes a l’air très chouette aussi. Il me tarde d’en apprendre plus.

  5. Merci nounoursss !
    Drôle de décision … Outbreak était sympa parce que différent du R6 original, mais de là à en faire un jeu distinct… Surtout que R6 est de loin pas le jeu multi en vogue du moment. À voir, si ils le sortent pas à 40e, ça peut occuper les soirs de disette.

  6. Surtout que R6 est de loin pas le jeu multi en vogue du moment.

    134 534 joueurs pour le pic de ces dernière 24h rien que sur Steam. Il est loin d’être dans les derniers FPS multi du moment justement.

  7. Au temps pour moi !
    J’avais l’impression qu’il était devenu has been. Je devrais le relancer à l’occasion, pour me refaire une idée.

  8. Au temps pour moi !
    J’avais l’impression qu’il était devenu has been. Je devrais le relancer à l’occasion, pour me refaire une idée.

    J’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi. Alors, va te faire mettre !

  9. Des nouvelles de Shootmania ?

    Depuis un bon moment il y a des rumeurs sur des discussions discord avec Hylis comme quoi ils bossent sur l’avenir de Shootmania.
    Leurs communications à ce sujet est qu’ils ne feront pas les mêmes erreurs du passer et vont attendre d’avoir longuement bossé dessus avant de communiquer sur le jeu.
    J’avais moi aussi quelques espoirs de voir une annonce de Nadeo lors de cet E3.

  10. Au temps pour moi !
    J’avais l’impression qu’il était devenu has been. Je devrais le relancer à l’occasion, pour me refaire une idée.

    J’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi. Alors, va te faire mettre !

    Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence, mon p’tit José.

Connectez-vous pour laisser un commentaire