[E3] Vampire – Bloodlines 2 dévoile enfin son gameplay

36

Un trailer de gameplay pour Vampire – Bloodlines 2 a été dévoilé à l’E3. Sa structure s’articule autour d’une petite quête : trouver un vampire du nom de Slugg. Sur ce prétexte, Paradox nous montre un peu de bagarre, pas mal d’égouts, quelques vampires dont un Nosferatu bien hideux, un aperçu du système de dialogue, avec des possibilités de réponses qui semblent liées à nos compétences, et quelques pouvoirs vampiriques (chute sans dommages, saut surnaturels, pouvoir de sang).

N’hésitez pas à vous reporter également à nos précédents articles sur les clans qui peupleront ce nouvel opus de Vampire – Bloodlines pour en savoir plus :
Clan Thinblood
Clan Ventrue
Clan Tremere
Clan Toreador
Clan Brujah

Le jeu est prévu pour sortir au premier trimestre 2020 sur Steam et sur l’EGS.

36 Commentaires


  1. La hype autour de ce titre provient de gens qui n’ont jamais joué au premier.

  2. >

    Merci doc !
    Le problème c’est tout les fanboys en dessous de ton article qui affirment que le jeu est génial, bon après j’essaie de remettre ça dans le contexte de l’époque 🙂

  3. Le jeu a quand même un côté génial : les dialogues, l’histoire, les choix. Mais là base n’est pas terrible à mon avis.

  4. Franchement j’y ai joué pour la première fois l’année dernière et je suis un gros fanboy. L’atmosphère et tout ce qui l’entoure est vraiment incroyable. J’aime vraiment beaucoup le level design aussi (à part ces égouts de merde). Mais c’est vrai que le combat est très bancal, même si les sorts rendent le tout généralement assez amusant.

  5. Les combats du premier Bloodlines étaient affreusement mauvais. Un énorme défaut qui, j’espère, sera corrigé dans ce deuxième opus.

    Edit : Pour tous ceux à qui le skill d’IGN manquait : https://www.youtube.com/watch?time_continue=246&v=_oYJAnhvgNk
    Un peu chiants ces passages en vue à la 3ème personne, ça casse l’immersion et le rythme. Puis les combats semblent particulièrement nuls (et j’imagine que l’IA n’est pas encore implémentée).

  6. Wow c’est moche et mal animé… et ça sort vers la période de sortie de cyberpunk 2077 ?

  7. Le jeu est en pre-alpha…

    Pour le reste ce qui me chagrine c’est cette atmosphère et cette DA beaucoup trop générique … rien que le nightclub normcore à base d’electro impersonnelle toute plate… ils sont où mes temples gothiques pleines d’EBM ? (me souviens qu’on avait même droit à du Ministry et du Type O Negative dans le premier)
    Et puis les PNJ sont tous plats et inexpressifs alors que c’était l’une grosses qualité du premier avec sa DA légèrement cartoon et ses expressions de visages ultra marqués..

  8. un de mes jeux préférés côté lore/profondeur/possibilités!!
    J’espère vraiment que le 2 sera à la hauteur (et si en passant le gameplay est amélioré je suis preneur aussi :p )

  9. J’ai pas trop compris la séquence de la vidéo…

    La meuf demande au joueur de trouver un gars qui se planque chez les clodo, afin de récupérer des info. Elle a déjà un deal avec lui, mais elle préfère passer par intermédiaire – probablement parce qu’elle peut pas quitter la terrasse où elle passe toute sa vie.

    Le joueur va chez les clodos. Là une armée de clodo lui tirent dessus (?!). Ensuite il trouve le mec, qui invoque une 2e arme de clodos (?!). Et au final le joueur bute le nosferatu plutôt que de récupérer les info.

    C’est un peu nawak. S’il y avait eu une embrouille entre la meuf de la terrasse et le vampire clodo nosferatu, ce dernier aurait donné un peu plus d’explications pour sauver sa tête.

Connectez-vous pour laisser un commentaire