[E3] Chivalry 2 sortira en 2020 sur l’Epic Games Store

19

On ne l’attendait pas, et pourtant, petite surprise à l’occasion du PC Gaming Show, Torn Banner Studios en partenariat avec Tripwire annonce travailler sur Chivalry 2. Il devrait pointer le bout de son épée début 2020, uniquement sur l’Epic Games Store dans un premier temps. Pour rappel, Chivalry premier du nom était sorti en 2012 et Torn Banner Studios avait ensuite connu un échec avec Mirage: Arcane Warfare.

19 Commentaires


  1. En partenariat avec Tripwire ça veut dire que Tripwire va dev ou juste avoir le rôle d’éditeur ?

    Parce que dans le premier cas ça peut être super sympa.

  2. Mouais, je comprend pas bien, et surtout, est-ce qu’ils vont réussir à concurrencer Mordhau, qui est bien parti pour rester le maître?

  3. Ils vont devoir placer la barre très haut s’ils veulent concurrencer Mordhau

  4. Les animations et les modèles 3D ressemblent beaucoup (trop) à ceux du 1er. À croire qu’ils se sont précipités pour dévoiler Chivalry 2.

  5. Après analyse du trailer, ça n’a pas l’air fou techniquement parlant, et ça rappel beaucoup le 1er. Et arrivé après Mordhau avec un jeu qui semble moins beau ça me semble déjà bien mal parti. Première erreur.

    La deuxième erreur c’est l’exclusivité Epic Games Store, je sens que le jeu va se faire massivement boycotté, je doute que les gens se ruent dessus si Mordhau est déjà considéré comme la suite spirituelle de Chivalry premier du nom. En plus c’est un genre de niche, se priver d’une probable grande partie des joueurs le jour du lancement c’est jamais une bonne idée. Et d’ici là qu’il sorte sur Steam tout le monde l’aura oublié.

    Après peut être que Torn Banner Studios compte juste renflouer ces caisses grâce au chèque d’Epic, et réutiliser une partie du taf réalisé sur Chivalry 1 pour se remettre à flot à moindre coût après le naufrage que fût Mirage: Arcane Warfare. Mais là tout de suite ce que je vois du trailer de Chivalry 2 me laisse plus penser à un Chilvary 1.5 qu’à une réelle menace pour Mordhau.

  6. Les animations ressemblent surtout à cette infâme bouse de deadliest warrior, ça fait un peu flipper. Après quel que soit les modifications au système de combats y aura toujours des noobs pour pleurer à l’exploit

  7. ARRETEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ avec cet Epic Daube store par pitié…

    Je pense que Chivalry aura son public, j’ai l’impression que c’est plus accessible au noob (que je suis). De toute façon, les deux se feront déglinguer par M&B2.

  8. Heuuuu , comment vous faites pour trouver ça moins beaux que mordhau sérieux ?????

    Quand on compare les deux jeux , visuellement mordhau est très propre et lisse de partout ce qui fait que les map ressemblent plus a un parc d’attraction dans lequel on s’étripe , alors que chivalery 2 les armures sont abimés , il y a une atmosphère dans les maps, ça donne un rendu beaucoup plus “moyen-ageux” authentique .

    Dire que techniquement ça rappel le premier c’est un peu normal : c’est la suite dans le même contexte, par contre graphiquement ça a l’air mieux, surtout pour les environnements, faut pas exagérer ….

    Après pour le gameplay je ne sait pas .

  9. >

    On verra si Chivalry 2 fait mieux que Mordhau, mais j’estime que vendre le jeu uniquement sur l’EGS (pour une année complète si c’est bien ça le contrat), c’est déjà se tirer une flèche dans le pied. J’aurais préféré que Torn Banner Studios n’impose pas la plateforme, ainsi beaucoup plus de joueurs auraient eux accès au jeu day one et tout le monde aurait pu juger en âme et conscience.

    Mordhau plaît à énormément de gens car il reprends beaucoup de Chivalry mais améliore aussi la recette. Le truc c’est qu’une partie de ces même gens n’ont pas envie d’avoir leurs jeux éparpillés sur diverses plateformes, et si tu veux t’investir dans un jeu de niche à un moment tu as devoir faire un choix sur celui qui te plait le plus.
    C’est très rare de jouer à 2 jeux quasiment identiques sur la même période, il y en a forcement un qui va plus te plaire que l’autre à un moment donné, probablement au niveau du gameplay d’ailleurs en premier lieu. Or d’un coté Mordhau est déjà disponible sur Steam (et qui n’a pas Steam de nos jours), et de l’autre Chivalry 2 n’est pas encore disponible. Et ils t’obligeront à le prendre sur l’EGS si tu le veux day one, ou t’imposeront d’attendre 1 an pour le prendre sur Steam.

    Bref entre un jeu disponible maintenant et un autre en 2020 (mais quand exactement, voir 2021 pour la version Steam), le choix de la plateforme va se poser en premier lieu et va probablement dicter le choix du consommateur, et au final beaucoup de gens vont naturellement se diriger sur Mordhau.

    >

    J’avoue que Mordhau est peut être un peu trop propre graphiquement et est très coloré par rapport à Chivalry, mais techniquement il est plus abouti, et la technique ça se traduit aussi par du visuel, du genre des radgolls plus crédibles et animations moins saccadées entre autres. Après c’est toujours possible qu’une update visuelle apporte un coté plus crades aux textures, et pour la palette de couleurs trop “flashy”, tu peux toujours te bricoler un preset Reshade pour améliorer cet aspect.

    Après artistiquement Chivalry est plus crade/sombre, par contre ce que je vois sur ce trailer me fait terriblement penser au premier (et pas que en bien). Pour info j’ai Chivalry 1 (avec une petite 40aine d’heures dessus, c’est peu je sais mais que j’avais apprécié le jeu à ses débuts) et je n’ai pas Mordhau (mais j’ai quand même pu y joué un peu chez mon frangin) et me rendre compte de l’évolution du titre de Triternon par rapport à son ancêtre spirituel.

    Sinon pour revenir au trailer de Chivalry 2, les projectiles des catapultes ne font aucun dégâts apparents sur la structure du château et les animations ont l’air toujours aussi cheap qu’en 2012. Voilà 2 choses qui auraient pu me faire dire que Chivalry 2 avait un vrai plus à apporter au genre.

  10. Je pense qu’il faut arrêter de croire que sortir un jeu sur l’EGS c’est se tirer une flèche dans le pied. Ça va faire 4 mois qu’il y a des exclu sur l’EGS, les éditeurs ont eu le temps de voir si ça valait le coup ou non. S’ils continuent, c’est qu’ils y trouvent leur compte.

  11. @drloser:
    ou alors c’était peut-être aussi prévu de longue date. Dans l’industrie et le milieu “corporate” en général il y a souvent une forte inertie pour réagir aux tendances, une inertie en l’occurrence plus longue que 4mois. Mais dans l’industrie du jeu vidéo en particulier, les contrats et les choses prévues peuvent peut-être évoluer de manière plus agile qu’ailleurs, je ne sais pas.

    Ce que je veux dire c’est que si il y a 10 mois Tornbanner a signé un contrat pour être en exclusivité sur l’EGS, ce n’est pas parce que ce dernier marche moyennement depuis 4 mois que le contrat est caduc, et de même pour les autres devs, d’où que ça va bien prendre au moins encore 5 mois pour voir apparaître éventuellement moins de jeux publiés sur l’EGS, si jamais depuis 4 mois c’était bel et bien la désillusion… non?

  12. >

    Certains éditeurs comme 4AGames peuvent y trouver leur compte, parce que Metro Exodus était un gros jeu attendu, et que peut-être certaines personnes n’ont pas pu résister à l’appel, et ça c’est vu ici même je pense.

    Torn Banner Studios ce n’est pas 4AGames en terme de notoriété, et Chilvary 2 ils l’ont sorti de leur chapeau, personne ne s’attendaient à cette annonce pour l’E3 et encore moins après le succès de Mordhau. Peut-être que ça peut leur payer les pots cassés de leur jeu précédent mais ça peut aussi leur porter préjudice en ce qui concerne leur fanbase. Et au vu de la réception du trailer je pense que peu de joueurs vont être intéressé par cette suite notamment parce qu’il est en exclu chez EPIC.

    L’avenir nous le dira mais concernant les petits devs et qui en plus présente une suite qui n’ai pas forcement attendu comme le messie, j’ai comme un doute sur leur succès.

    C’est à double tranchant si j’ose dire 🙂

  13. Une vrai surprise cette annonce, je passe beaucoup de temps sur Mordhau personnellement et clairement ce trailer est visuellement bien plus intéressant que Mordhau de mon point de vue.

    Ce que j’ai beaucoup aimé c’est les coup d’épée qui ont l’air vraiment violent (Serait-ce la touche TripWire qui sont vraiment doué en terme de feeling des armes ?) contrairement au premier Chivalry et à Mordhau.

    Et on sent qu’ils tentent de jouer sur la nostalgie avec le battlecry AGATHAAAA, j’avoue que ça a marché pour moi qui spammai énormément les battlecry dans Chivalry, je les trouve moins jouissif dans Mordhau.

    Bref tout ça pour dire que le feeling des coup d’épée m’a un peu fait mouiller mon pantalon.

  14. >

    Justement, M&B c’est pour les champs de bataille à 100+ joueurs, ça fait vraiment guerre médiéval. Pour l’instant, Mordhau, c’est un peu des mecs qui dansent avec des baguettes dans tous les sens. C’est le problème quand on ajoute une trop grande liberté dans les coups possibles. C’est la rigidité de M&B dans les combats qui apporte le réalisme d’une bataille.
    Je trouve que les engagements à plusieurs dans Mordhau sont vraiment à côté de la plaque. C’est plus effectivement un versus, ils auraient dû de mon point de vue s’en tenir à des engagements moins nombreux à la For Honor.
    Je pense vraiment qu’il va se faire bouffer par M&B, avoir un bon versus ne sera pas suffisant.

  15. Les gens à qui ça manque Chivalry ça va leur faire bizarre quand ils vont retomber sur les toupilles humaines imparable.

  16. Wyrlwind, as-tu suffisamment joué à Mordhau pour affirmer tout ce que tu dis ? Un bon joueur peut tenir tête à plusieurs mecs dans une mêlée mais, pour ça, il faut un minimum d’entraînement.
    Et je t’assure que les nobles en armure ne se battaient pas comme des robots mal huilés au Moyen Âge. Il faut arrêter de croire aux légendes.
    M&B est sympa’ mais il ne brille vraiment pas pour la profondeur de ses combats. On y joue principalement pour son solo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire