[E3] CrossfireX, le Counter Strike coréen, annoncé sur Xbox One et agrémenté d’une campagne solo

0

J’aurais préféré vous parler de Doom Eternal, qui, me concernant, commence à perdre de l’intérêt. Ou de la nouvelle production de Arkane Lyon, Deathloop qui, elle, en revanche a fait monter la température du ThermoFrag à quasiment 100°. Mais tout le monde à la rédaction s’est levé plus tôt que moi et il n’y a plus que Crossfire à traiter. Monde de merde.

Crossfire, pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est le clone coréen F2P de Counter Strike. Ne rigolez pas, il s’agit d’un jeu au succès phénoménal en Asie bien qu’il fasse un bide total ailleurs. Très étonnamment, Microsoft a annoncé lors de sa conférence hier soir qu’une version console, toujours développée par Smilegate, débarquerait en 2020 sur Xbox One. Aucune trace de gameplay, nous devons nous contenter d’une cinématique (visible ci-dessus) qui parvient sans problème à cocher toutes les cases du bingo shooter générique populaire.

Graphiquement, Crossfire était en 2013 une véritable purge visuelle, mais sa version console est réalisée sur Unreal Engine 4. Sur le site officiel Xbox nous apprenons également que le jeu sera doté d’un mode Battle Royale et d’un multijoueur compétitif.

À noter que le studio Remedy (Max Payne, Alan Wake) avait déclaré en 2017 travailler conjointement avec Smilegate sur une campagne solo pour Crossfire 2 et Crossfire HD (remake HD du premier). Il semblerait, d’après le tweet ci-dessous, que ce soit toujours le cas avec la version Xbox One CrossfireX :

Le plus important sera de bien penser à vous laver les yeux et les mains après avoir lu cette news.

Connectez-vous pour laisser un commentaire