Microsoft drague les joueurs PC et annonce qu’un Xbox Game Pass plus orienté vers les joueurs PC sera bientôt disponible. Il devrait donner accès à plus d’une centaine de titres différents provenant de plus de 75 développeurs/éditeurs comme Bethesda, SEGA, Devolver Digital ou encore Deep Silver. Jusqu’à maintenant, il était déjà possible de souscrire à un Xbox Game Pass pour 9,99€ par mois, mais le catalogue PC fait un peu pitié. Plus d’informations seront dévoilées lors de la conférence Xbox qui se tiendra le 9 juin à 22h00 (heure française). Tout comme le Xbox Game Pass classique, les détenteurs auront droit à une réduction permanente de 20 % sur le Microsoft Store. Enfin, dans le même communiqué, Microsoft dit continuer ses efforts pour porter l’ensemble de son catalogue sur Steam et permettre ainsi aux joueurs de choisir la plateforme qu’ils désirent.

 

3 Commentaires


  1. A voir le catalogue 🙂

    Mais je passe aussi car je ne joue plus assez en ce moment pour réellement profiter du passe (à part sur R6 et qq petit jeu)

  2. Pour avoir déjà testé le gamepass sur Xbox One (oui, je sais, je vais aussi sur les consoles, vous pouvez m’insulter)

    Autant j’aime bien le principe de payer un abo et de jouer à plein de jeux, c’est rapide, pratique et le catalogue est intéressant.

    Autant c’est tout les problèmes de Netflix avec la TV & le cinéma transposés sur le jeu vidéo ; dont l’un des plus importants pour nous : le respect du consommateur

    Exemple tout simple : qu’est ce qui empêchera Microsoft, une fois le pass bien installé voire la seule offre du genre (apparement le PSNow ne décolle toujours pas), d’augmenter les prix comme on a pu voir avec Netflix ?

    Et après y’a l’éternel débat (plus côté console que côté PC, ceci dit) : est ce que c’est pas juste valider l’idée que les jeux en physique n’ont plus d’intérêt, et bazarder ainsi le marché de l’occasion ?

    bref, toutes ces questions qui font que je reste sceptique comme une fosse….

Connectez-vous pour laisser un commentaire