Monstrum II annoncé pour 2020

4

Vous vous souvenez de Monstrum ? Nous non plus. Il s’agissait d’un FPS où, dans un labyrinthe généré de manière procédurale, le joueur devait échapper à un monstre contrôlé par l’IA. Une sorte de Amnesia qui n’a pas rencontré le même succès. Ce n’est apparemment pas le souvenir qu’en ont les développeurs, Junkfish, puisque Monstrum II vient d’être annoncé comme si tout le monde en attendait une suite :

Junkfish est fier d’annoncer Monstrum II, la suite multijoueur de Monstrum. L’expérience rogue-lite horrifique de survie en mer, sortie sur PC en 2015, a rapidement connu le succès auprès des streamers, des let’s players et des amateurs de jeux d’horreur du monde entier.

Extrait du communiqué de presse.

Quoi qu’il en soit, cette seconde mouture sera visiblement orientée multijoueurs puisque le monstre sera cette fois incarné par d’autres joueurs. Les survivants crapahuteront dans le même genre de décor qu’auparavant : une forteresse en mer en décrépitude. On nous promet d’innombrables solutions aux obstacles sans cesse changeants de Monstrum II.

Monstrum II est annoncé sur PC pour la fin 2020, avec des plans pour la Playstation actuelle et la prochaine génération de consoles Playstation et Xbox par la suite.

4 Commentaires


  1. Fin 2020 alors qu’on est a mi-temps dans 2019.
    Y ont le sens de l’humour eux pour annoncer leur “AAA”…

  2. J’avais bien aimé. Je l’ai même acheté après l’avoir fini en tipiak. Bon, la technique “courir partout” marchait trop bien et à jouer au chat et à la souris avec le monstre n’était au final pas forcement obligatoire. Le côté roguelite y est absent et seul l’emplacement des objets changeait d’une partie à l’autre.
    Je ne dis pas non à une suite.

  3. C’est en effet assez stupide d’annoncer un jeu qui va sortir dans 1.5 ans, c’est beaucoup trop d’avance, les gens auront en masse le temps d’oublier.

  4. Heu qu’est ce qui les empêche de faire de la com entre cette annonce et la sortie ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire