Découvrez Starbase, un MMOFPS mélangeant construction, exploration et combat

10

Vous pouvez découvrir ci-dessus une longue bande-annonce présentant Starbase, le nouveau jeu de Frozenbyte – créateurs des séries Trine et Shadowgrounds. Le titre est sacrément (peut-être même trop) ambitieux : il s’agit d’un MMOFPS futuriste dans lequel le gameplay est focalisé sur la construction de vaisseaux et de stations spatiales, l’exploration, la récolte de ressources, l’échange et, bien sûr, le combat.

Les développeurs promettent une véritable profondeur dans la simulation et la destruction de l’environnement. Par exemple, si une petite collision brisera quelques morceaux de ferraille sur votre navire, un choc à grande vitesse pourrait tout à fait le couper en deux ou impliquer des avaries majeures. Les phases de combats ne semblent pas en reste puisqu’on peut voir, dans le trailer, des joueurs aborder des navires et se mouvoir dans les coursives en détruisant les parois et en abattant leurs adversaires à coups de fusil à pompe de l’espace. Côté construction, le jeu devrait être assez pointu, permettant même de programmer en jeu ses propres blocs, ce qui favorisera entre autres la créativité et les possibilités d’automatisation.

Le mode massivement multijoueur permettra à chacun de rejoindre des factions ou d’agir à son propre compte : construction de base, minage, transport de marchandises ou exploration, chaque joueur définira lui-même son rôle. Il sera également possible de prendre part à un conflit de taille galactique opposant deux clans, l’Empire et le Royaume. Starbase proposera également un mode sandbox, dans lequel le joueur et ses amis pourront explorer librement la galaxie mise à leur disposition sans craindre qu’un méchant vienne péter l’intégralité de leur base pendant leur absence.

Starbase devrait entrer en accès anticipé cette année sur Steam, état dans lequel il restera pendant un ou deux ans. En attendant, vous pouvez l’inscrire sur votre liste de souhaits si il vous intéresse.

10 Commentaires


  1. Pas mal, reste à voir si les promesses seront tenues

    J’ai juste un peu peur d’une possible latence dans les gros fights. On peut voir sur le trailer qlq passage où sa freeze un chouilla.

  2. Même la partie FPS semble mieux branlée que celle de Star Citizen…
    Je vais garder un oeil dessus.

  3. Alors oui, je suis client de ce genre de jeu de S-F, ça à toujours l’air excellent en trailer, Star Citizen, Dual Universe, Starbase… et j’en passe un paquet. Mais ça va être comment en jeu, pour de vrai, parce que le vrai défi dans ce type de jeu, c’est d’éviter que le joueur se fasse chier et déserte les serveurs. Mais comme d’hab je vais quand même le prendre.
    Ah oui, et taper du code c’est fun que pour 3% de la population. Outils de modding user friendly, oui, en faire un composant central du jeu, bof.

  4. En vue du trailer c’est bien rigolo ; le soucis va se trouver du côté de la balance farming/fun.

    Pour créer ce trailer ; pas de soucis ; on fait pop tout ce que l’on a besoin ; on assemble tout ça et on se fout joyeusement sur la tronche. Mais à l’échelle des joueurs ; il faudra combien de temps pour espérer monter une base de ce genre ? 2 jours ? 2 semaines ? 2 mois ? Plus ? et 1h grand max pour tout défourailler ?

    C’est souvent sur ce point là où ca part en vrille sur ce genre de projets ; peu de gens on envie d’investire des 10ènes d’heures dans le farming ; le desgine ; planification et réalisation d’un telle base. Tout ce qu’ils veulent c’est un vaisseau et faire boum boum pewpew au plus vite ; sinon aau bout de quelques mois hop terminé ils seront passé à autre chose.

  5. Ricocorico : La redstone dans Minecraft, c’est du code et ça n’a fait fuir personne. (Bon, c’est plus user-friendly, mais c’est du code :p)

  6. >

    Perdu, c’est de la logique 🙂
    Ou encore de l’lelectronique ou encore de l’algèbre de Boole. Mais pas de l’informatique (bien que les languages ont des operateurs logiques).

    Là sur le trailer, c’est litteralement de l’informatique. Les possibilités sont bien plus etendues (en théorie).

Connectez-vous pour laisser un commentaire