Quake 2 RTX, un trailer et une date de sortie

5

Vous pouvez découvrir ci-dessus le trailer officiel de Quake 2 RTX, une version du vénérable ancêtre réalisée par Nvidia entièrement en path-tracing. Le sujet avait été abordé lors de la GDC 2019 en mars dernier et le jeu sera distribué gratuitement sur le site officiel de Nvidia à partir du 6 juin. Si les trois premiers niveaux seront disponibles pour tous, les possesseurs de la version de base de Quake 2 pourront avoir accès au reste de l’aventure et à la partie multijoueur.

Nvidia précise que le code source du jeu sera publié sur GitHub afin que d’éventuels développeurs continuent d’améliorer le projet ou l’utilise pour intégrer le ray tracing dans leurs propres mods. Vous pouvez découvrir la liste des principales améliorations apportées par Quake RTX dans le communiqué officiel.

La configuration recommandée est la suivante :

  • Système d’exploitation : Windows 7 64 bits ou Ubuntu 16.04 LTS 64 bits
  • Processeur : Intel Core i3-3220, ou équivalent AMD
  • Mémoire : 8 Go de RAM
  • Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060, ou supérieure
  • Stockage : 2 Go d’espace disponible

Pas mal pour un jeu de 1997 ! Pour ceux qui ne voudraient pas attendre jusque là, nous vous rappelons l’existence d’un mod Quake 2 intégrant déjà le ray tracing, de façon moins perfectionnée toutefois.

5 Commentaires


  1. Haha que c’est moche de mélanger effets modernes et vieux graphismes low-poly… a la base je trouvais déjà Quake 2 franchement insipide avec le rendu Direct 3D (le rendu software lui donnait un style rouillé beaucoup plus badass qui allait bien avec sa DA) Mais alors là avec en plus du Ray Tracing c’est totalement absurde !

    Mis à part ça, jolie performance, puis la simplicité des polygones permet de mieux visualiser/comprendre l’incidence du ray tracing sur la gestion de la lumière.

    (Par contre est-ce que quelqu’un se décidera un jour à foutre ne serais-ce qu’une petite flamme au bout des flingues quand on fait feu ? Ça m’a toujours choqué ce détail dans Quake 2)

  2. Nvidia qui ne sait plus quoi faire pour nous fourguer sa nouvelle génération de cartes qui ne fait rien de révolutionnaire à prix d’or. Hautement inutile, tout comme une Rtx.

  3. J’aurai pas été contre un petit pack HD pour les textures avec, histoire d’aller jusqu’au bout des choses.
    Mais c’est quand même un joli clin d’œil de la part de Nvidia.

    Quake2, le premier jeu que j’ai essayé de faire fonctionner sur le net avec mon modem 28k , au moins 350 de ping sur des parties où je comprenais rien tellement la latence était dingue.

    Q2 mod lithium avec le hook et Q2 chaos avec les grenades qui te suivaient avec un rire sadique ça parle encore à des gens ici ?

  4. Messanblait aussi que c’était beaucoup mieux que la dernières news que j’avais vue sur Q2 avec le Ray Tracing. C’est poche pour le gars qui a tout fait ça pour rien, juste afin de voir Nvidia arriver de leur côté et éclater tout son boulot. Le rendu est en effet bizarre, il aurait fallut aussi tant qu’à faire, améliorer le reste aussi car ça reste globalement très moche tout de même.

Connectez-vous pour laisser un commentaire