L’E3 2019 approche à grand pas. Mais si, vous savez, ce grand rassemblement d’influenceurs qui viennent faire semblant d’être emballés pour la moindre annonce en échange d’un voyage tout frais payés par les éditeurs. Afin de dénoncer cette mascarade (non, non, ce n’est pas juste que ça coûte une somme folle), NoFrag a décidé de ne pas se rendre à Los Angeles cette année : nous suivrons donc l’événement en direct sur nos PC de compétition, kronenchips à la main. Nous profitons de l’occasion pour vous proposer un récapitulatif des différentes conférences, livestreams et autres présentations susceptibles d’intéresser le lectorat de NoFrag. On rappelle que l’E3 2019 ouvrira ses portes de 11 au 13 juin mais que certaines conférences auront lieu avant.

Samedi 8 & Dimanche 9 juin 2019

EA Play : Contrairement aux autres années, EA ne présentera pas ses jeux via une conférence mais plutôt à travers une série de streams en direct ayant lieu toute la journée. S’il y a de fortes chances pour qu’on en apprenne un peu plus sur Star Wars Jedi : Fallen Order (qui n’est pas un FPS), côté simulateurs de meurtres on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Une présentation de la nouvelle saison d’Apex Legends, un nouveau Battlefield se déroulant pendant la guerre de cent ans, un reboot futuriste de Medal of Honor ? Les paris sont ouverts.
Horaire : toute la journée
Lien Twitch

Dimanche 9 juin 2019

Xbox E3 briefing : D’après les leaks, la conférence annuelle de Microsoft sera chargée cette année. Outre une présentation de Halo Infinite, le prochain volet de notre série de FPS préférée, on y trouvera une nouvelle vidéo de Cyberpunk 2077, un trailer pour The Outer Worlds, des infos sur le futur contenu de Sea of Thieves et l’annonce d’un reboot de Perfect Dark… en TPS. Dans d’autres genres, y seront présentés Bleeding Edge (un shooter par Ninja Theory), Age of Empires IV, Gears of War 5 et Gears Tactics, Ori and the Will of the Wisps, un nouveau jeu Fable et Battletoads. Tout ça à condition que les rumeurs disent vrai, bien entendu.
Horaire : 22h (heure française)
Lien Twitch

Lundi 10 juin 2019

Bethesda E3 Showcase : Côté certitudes, Bethesda montrera un peu plus DOOM Eternal et Wolfenstein: Youngblood. Pour le reste, les spéculations vont bon train : vont-ils annoncer un nouveau Fallout pour tenter de laver l’affront du spin-off multijoueur, montrer un peu de Starfield, leur projet de RPG spatial, ou faire pleurer de joie les fanboys en diffusant du gameplay du prochain The Elder Scrolls ? Qui sait… Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Quake Champions ?
Horaire : 2h30 du matin (heure française)
Lien Twitch

UploadVR E3 Showcase : Pour la première fois à l’E3, une conférence sera entièrement dédiée à la réalité virtuelle. On devrait y voir notamment de nouvelles annonces de jeux. De quoi intéresser les presque 30% de nofragés qui possèdent un casque VR.
Horaire : 18h (heure française)
Lien Twitch

The PC Gaming Show : La conférence présentée par PC Gamer est cette année sponsorisée par Epic Games ! On a hâte de voir la tronche du chat. On ne sait pas vraiment ce qui y sera montré, mais en général ça a tendance à être soporifique.
Horaire : 19h (heure française)
Lien Twitch

Ubisoft: Live at E3 : Allez, les paris sont ouverts : quelles sont les licences qu’Ubisoft sortira de son chapeau cette fois-ci ? Assassin’s Creed ? Far Cry ? Splinter Cell ? On peut au moins être sûr qu’on verra le prochain Ghost Recon, Beyond Good & Evil 2 et, comme chaque année, une troupe de danseurs mal déguisés pour illustrer le Just Dance annuel.
Horaire : 22h (heure française)
Lien Twitch

Assurément le meilleur moment de chaque E3

Mardi 11 juin 2019

AMD: Next Horizon Gaming : Le site officiel annonce fièrement “Rejoignez-nous pour la présentation par AMD des technologies et du contenu de la prochaine génération de jeux.” Autant vous dire qu’on a hâte de voir à quoi ressemble le futur que nous réserve AMD.
Horaire : 00h (heure française)
Lien Youtube

Square Enix: Live E3 : Le gros morceau de la conférence sera probablement le très attendu remake de Final Fantasy VII (évidemment, à NoFrag on ne sait même pas ce que c’est), mais on rappelle que Square Enix est aussi l’éditeur de FPS comme… Battalion 1944. Oui, bon.
Horaire : 3h du matin (heure française)
Lien Twitch

Mercredi 12 juin 2019

Call of Duty : La présentation du prochain Call of Duty, développé par Infinity Ward, sous la forme d’une discussion sur le plateau de l’E3 Coliseum.
Horaire : 00h (heure française)
Lien du stream

Jeudi 13 juin 2019

CD PROJEKT RED : Le passé, le présent et l’avenir : Une discussion sur le plateau de l’E3 Coliseum concernant CD Projekt, les projets de l’entreprise et notamment Cyberpunk 2077.
Horaire : 19h (heure française)
Lien du stream

12 Commentaires


  1. Je pense que ce sera BC3. Ce serait bien qu’un jour ils annoncent enfin BF2143…

  2. Cyberpunk 2077 et Age of Empires IV sont les deux jeux qui me donneront envie de regarder cet E3. Les EA, Ubisoft, Activision ça va un moment…

  3. Je ne l’ai pas mis car les présentations Devolver sont plutôt des sketchs que des conférences. Ils n’annoncent rien généralement, ils balancent un ou deux trailers déjà vus et basta…

  4. Précisément : Je vais pas me taper des conf’ de 3 heures pour un pauvre trailer, je lirais ton résumé 😀

  5. Heu……par contre Nofrag…Betehsda avait déjà confirmer qu’ils ne parleraient pas de Starfield ou de The Elder Scrolls VI…
    Y-a juste Doom : Eternal qui est hypant,ou potentiellement un nouveau Dishonored (meilleur que le 2 si possible)

  6. >

    De nul part en particulier ^^ j’ai juste l’espoir que Bethesda ai la décence de faire une conférence pour une bonne raison…pour changer ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire