Nous vous parlions récemment du Ragnok, une sorte de fusion entre une souris et un pistolet qui promet du frag facile, un plus gros e-penis et un K/D exceptionnel. Un accessoire ridicule et inutile dont les chiffres de vente devrait approcher le nombre de joueurs de Quake Champions. Mais ce n’est pas le seul périphérique pour joueurs PC qui prête à rire. Il existe un lieu magique pour partir à la recherche des pires idées commerciales dédiées aux joueurs de FPS que nous sommes. Cet endroit, c’est Kickstarter. Voici donc un premier tour d’horizon des quelques projets qui ont pour but théorique d’améliorer votre qualité de vie, votre skill et vos performances.

La Gaming Sleeve : une belle capote pour l’avant-bras

Réduire les frictions, maintenir votre température corporelle ou encore protéger des blessures musculaires, c’est l’objectif de la Gaming Sleeve. Un accessoire aux promesses multiples développé en Suède, pays de nombreux progamers. Évidemment, vos performances devraient être grandement améliorés : fini de louper un headshot sur Counter-Strike ou de poser un cube un peu trop loin sur Minecraft. Le projet est d’ailleurs financé avec plus de 60 000€ récoltés. La Gaming Sleeve est disponible en plusieurs coloris en fonction de votre budget. Notez qu’elle est d’ailleurs approuvé par le corps médical, en particulier par le Dr. Jonathan Noel, chiropracteur en Californie.

Le Tilted : la solution pour les mous de la main

Se pencher, s’accroupir ou sauter : des actions basiques dans la plupart des FPS mais qui nécessitent plusieurs touches. C’est parfois trop difficile car cela demande une coordination motrice parfaite. C’est une barrière d’entrée trop haute dans le monde du jeu PC, en particulier pour les mous du cervelet comme les joueurs consoles. C’est là qu’intervient Tilted, une invention financée à hauteur de 40 000€ qui libère vos doigts. Plus besoin de votre touche A ou E pour lean, basculez simplement la tête du bon côté. Votre touche C ou Ctrl est un peu trop loin ? Baissez la tête pour vous accroupir ! Selon la vidéo de présentation, ce sont surtout les femmes qui semblent avoir des difficultés avec les claviers.

Lexip : une souris avec double joystick

Encore une fois, NoFrag était visionnaire avec le Mouddle. Lexip est une souris qui a la particularité de posséder un joystick au niveau du pouce. Comme vous pouvez le découvrir sur la vidéo de présentation, cela semble très utile sur Minecraft, Fortnite ou Star Citizen. Mais ce n’est pas tout. Elle repose aussi sur un second joystick, vous offrant la possibilité de l’incliner dans quatre directions. C’est compliqué à décrire… voici une image :

Cocorico, c’est un scam français, et honnêtement je vous invite à regarder les deux vidéos suivantes. La première, qui vous présente le produit avec divers (pro)gamers. Puis, la seconde, avec Lionel Chataignier, le dirigeant de l’entreprise Pixminds à l’origine de Lexip. Je vous offre un jeu si vous ne rigolez pas sur la seconde. You decide !

19 Commentaires


  1. Wow il y a dont ben des gens imbéciles pour aller financer n’importe quoi sur Kickstarter lol. Cette plateforme est de plus en plus une blague. Le plus drôle je crois que c’était celui de la blonde qui a juste l’air attardé a bouger la tête au 3 secondes. Comment avoir mal au cou après une partie de juste 20 minutes… et viser en ayant la tête penché pas sûr!

  2. Les sueurs froides ça compte comment pour la vidéo du patron ?
    Tant les ricains sont insupportables avec leurs présentations et promos de produits, tant là c’est carrément affligeant.

  3. À propos du Mouddle, on attend toujours le test du “Karaoké Doom 3” par Nofrag qui était annoncé à la fin de la vidéo à l’époque… 😛

  4. On est d’accord, avec son accent et son message à passer, le gars de Lexip est ridicule.
    Mais je dois être d’un naturel blasé, ça ne m’a même pas fait décrocher de sourire.
    J’ai gagné quoi ? :p

  5. Ah le Tilted… La machine à générer des troubles musculo-squelettiques, magnifique!
    Ca devrait être soutenu par un groupement d’ostéopathes ce truc vu le chiffre d’affaire que ça peut leur amener ^^

  6. Imaginons 1 seule seconde un mec avec tout cet attirail en simultané –> Il est PGM direct du coup selon les arguments marketing non ?

  7. ” La Gaming Sleeve est disponible en plusieurs coloris en fonction de votre budget. Notez qu’elle est d’ailleurs approuvé par le corps médical, en particulier par le Dr. Jonathan Noel, chiropracteur en Californie. “

    La chiropraxie est une pseudo-science/médecine. Comprenez que ce n’est pas plus raisonnable, scientifiquement parlant, que la prière ou l’homéopathie.
    Une vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=KCZa7BODm6w (+ sources sous la vidéo)

    Bref, si c’est ça le “corps médical” qui approuve ce gadget, ça vaut rien.

  8. La Gaming Sleeve, pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que sont le sport où les étirements, Le Tilted, troquer la solution du lean avec un doigt qui appuie sur une touche contre ton cou (approuvé par le corps médical qui y voit encore plus de clients potentiels), le Lexip pour ceux qui ne savent pas que les souris mmo existent. Que du bon.

  9. Venez sur les streams du dimanche soir, on s’amuse bien avec Nounoursss qui nous trouve ces merveilles.

  10. Un petit mail de Lexip ce matin, j’ai proposé un droit de réponse sur le site et/ou un test du produit par NoFrag :

    >

  11. Bonjour, et merci à la rédaction de jouer le jeu jusqu’au bout en publiant notre email et en nous permettant de répondre, c’est fairplay !

    Nous enverrons donc une Np93 durant l’été, notre prochaine souris qui, elle, est parfaitement adaptée aux joueurs de FPS !
    D’ici là bon été !

    L’équipe Lexip

  12. Le Tilted, ça me rappelle Tonton qui joue aux jeux de bagnoles et qui penche la tête en même temps que la manette “pour mieux tourner”, Haha…

    Et Lexip, ça donne Pixel à l’envers… J’ai bien gagné une Np93 là ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire