Battalion 1944 est sorti d’accès anticipé

10

Battalion 1944 sort d’accès anticipé aujourd’hui, l’occasion pour son éditeur Square-Enix de publier le trailer de lancement ci-dessus. La sortie officielle est accompagnée par l’arrivée du DLC gratuit Eastern Front qui, comme son nom l’indique, apporte son lot de matériel et de cartes russes.

Rappellons que Battalion 1944 est un FPS multijoueur se déroulant pendant la WW2 et que son but avoué est de reproduire les sensations du promod de Call of Duty. Seulement, lors de son arrivée en accès anticipé, le jeu a vu sa base de joueurs fondre comme neige au soleil… au point de voir ses serveurs presque entièrement vidés à peine un mois après. Cependant, cet échec n’était pas à mettre sur le dos des développeurs/éditeurs mais sur celui de Google ! Ha ! Si le mois dernier Battalion 1944 peinait à réunir plus de 100 joueurs en simultanée, il y a, à l’heure actuelle, environ 2500 personnes sur le jeu. On verra très vite si les chiffres tiennent ou si Google revient tout foutre en l’air… Ha !

Quoi qu’il en soit, Battalion 1944 est disponible sur Steam pour 19,99€ (15,99€ avec la promo de lancement) et vous pouvez découvrir notre preview datant de la beta ouverte du jeu.

10 Commentaires


  1. Il faut lui laisser sa chance. Pour l’instant, c’est plutôt mitigé mais dans 24-48h, on pourra se faire un vrai avis avec les ‘quelques’ problèmes techniques en moins.
    Ils sont toujours en contrat avec un gros streamer, s’il déclenche son stream au bon moment, rien que cela suffira

  2. Il y avait 15K joueurs au lancement de l’early access.
    Il y en a 2K au lancement du jeu.
    Si quelqu’un est prêt à parier que ça ne va pas bider, je prends son argent.

  3. >C’est la raison pour laquelle tous les éditeurs devraient arrêter de se lancer dans cette ridicule mode des “Early Scam” en spoilant d’avance leur jeu, gâcher l’effet surprise et faire une mauvaise première impression car les gens sont trop stupides pour comprendre le concept de “beta” et justement le fait que ça ne porte pas la même appellation est encore plus abstrait pour eux donc ils vont chialer et cracher sur le jeu pour des bugs et problèmes qui est normal d’y avoir comme il n’est pas fini mais ils ne feront pas la différence puis lorsque le jeu sera enfin prêt et va sortir officiellement, le hype sera passé, ça ne sera pu nouveau, les mauvais reviews vont rester, et ceux qui auront essayer ne donneront pas de 2e chance donc les devs vont perdre 1-2 ans à finir un jeu pour rien.

  4. Hier j’ai réinstallé le jeu et ça freeze dés le menu principal avec leurs conneries de Faceit qui prends le CPU à 100% d’usage, ça râle sur les forums Steam… la plaie ce jeu je l’avais quitté car il crashé en EA.

  5. Plus de 1000 joueurs en ce moment. On est loin du lancement mais ces déjà pas mal avec un démarrage avec quelques accros. Je pense que la moyenne va progressivement augmenter.

  6. Pour l’instant, le nombre de joueurs augmente ce qui est à la fois rare et très bon signe pour le jeu :
    Image
    A suivre.

Connectez-vous pour laisser un commentaire