Phantom Sight sonne le point de départ de la saison 2 de Rainbow Six: Siege pour sa quatrième année. Elle apporte deux nouveaux opérateurs, un défenseur américain aux airs de James Bond, Warden, et une danoise, Nøkk, côté attaquant qui m’oblige à chercher la lettre “ø” à chaque nouvelle news. Cette nouvelle saison n’apporte pas de nouvelle carte mais un rework de la carte Kafe. Après quelques teasers cette semaine, voici donc la présentation complète de l’opération Phantom Sight qui sera disponible dès le 21 mai sur les serveurs de test.

  • Warden
    • Rôle : défenseur
    • Armes principales : MPX ou M590A1
    • Armes secondaires :  P-10C ou SMG-12
    • Équipements : barbelés ou bouclier déployable
    • Vitesse : 1
    • Armure : 3
    • Gadget : Glance Smart Glasses
    • Gameplay : ses lunettes lui permettent de voir à travers les smokes, et de se protéger des flashs ou de retrouver la vue en cas de flash. Un bon contre pour Ying, Blitz, voire même Glaz. Attention, son gadget peut être désactivé par Thatcher et repéré par IQ.

  • Nøkk
    • Rôle : attaquant
    • Armes principales : FMG-9 ou SIX12-SD
    • Armes secondaires : 5.7 USG ou Desert Eagle
    • Équipements : claymore ou breaching charge
    • Vitesse : 2
    • Armure : 2
    • Gadget : HEL
    • Gameplay : l’utilisation de son gadget camoufle ses bruits de pas et elle devient invisible des caméras. Elle devient légèrement visible lorsqu’elle réalise des actions autres que simplement marcher (tirer, courir…). À l’image de Vigil, les caméras auront des artifacts en sa présence. Pas de réel cooldown sur son gadget qui peut être utilisé n’importe quand en fonction de la batterie restante, qui se recharge lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour ce qui est de Kafe, c’est principalement le 1er étage qui a été énormément modifié, avec une toute nouvelle cuisine et le déplacement de la bombe de la boulangerie vers la cuisine. Un nouveau bombsite fait son apparition au deuxième étage, dans la salle de lecture. Voici quelques images :

4 Commentaires


  1. Le design de ces 2 opérateurs, c’est n’importe quoi. Aucune cohérence avec le reste.

  2. Recyclage des armes, pas de nouveaux joujous. Et puis leurs loadouts ont plus aucun sens aussi
    Mais ça reste sympa quand même, c’est du Ubi après tout

  3. Je confirme que c’est pas très innovant. mais j’aime bien le design de Warden.

  4. D’après ce que j’ai lu, le Ranked sort de “beta” et en plus du “pick&ban” pour coller au règle de l’ESL il n’y aura plus que le monde Bombe disponible

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