Ghost Recon Breakpoint dévoile son méchant

7

Annoncé la semaine dernière, Ghost Recon Breakpoint s’illustre à nouveau aujourd’hui par le biais d’une vidéo présentant son scénario et plus particulièrement son antagoniste : Skynet Skell Technology. Une entreprise orientée IA et machines de guerres dont les projets ont étonnement mal tourné. Pour endiguer le problème les joueurs sont envoyés sur l’archipel fictif d’Auroa où se trouve les QG de Skell Technology.

Auroa proposera apparemment 11 biomes différents et nous sommes curieux d’apprendre comment Ubisoft justifiera un tel phénomène météorologique. Non, en fait, il vaut probablement mieux ne pas en savoir plus. Du côté des nouveautés par rapport à l’épisode précédent nous aurons dorénavant :

  • Un système de blessures qui ralentiront maintenant les joueurs si elles ne sont pas soignées.
  • Une gestion de l’endurance plus poussée où marcher dans l’eau, traverser des couches de neiges, ralentiront votre personnage.
  • Un bivouac pour vous reposer, vous soigner, nettoyer vos armes, fabriquer des items, changer de classe et préparer vos missions.
  • La possibilité de transporter sur vos épaules un coéquipier blessé pour le mettre à l’abri.
  • Un camouflage semblable à celui de Metal Gear Solid 3: Snake Eater : par exemple, allongé dans la boue et après avoir appuyé sur la touche adéquate, votre personnage devient quasiment invisible aux yeux des ennemis.
  • La promesse d’une meilleure IA.
  • Un système de couverture “innovant” qui adaptera automatiquement la position de votre personnage pour coller aux différents couverts, tout en vous permettant d’exécuter des tactiques avancées comme … “se pencher pour viser dans les coins”.

En ce qui concerne les modes de jeu on reste sur la même formule. Du solo, du coop, du PvP. Enfin Ubisoft promet aussi du contenu supplémentaire – sous forme de Season Pass –tous les 4 mois après la sortie du jeu.

C’est prévue pour le 4 octobre 2019 sur Xbox One et PS4 et sur PC en exclusivité sur Epic Games Store et Uplay. Si Ghost Recon Breakpoint vous intéresse vous pouvez déjà vous inscrire à la bêta.

7 Commentaires


  1. “La promesse d’une meilleure IA.”

    Comme dirait Zemzem “Been voyons..”

    Sinon sur le papier c’est vendeur.

  2. Un organisme privé ayant développé une force militaire qui surpasse celles des états-nations ?

    Pas de doute, c’est bien un Tom Clancy.

  3. En fait, tu sais que tu as déjà perdu …The Punisher en face aucune chance.

  4. l’IA de The Division 2 est très bien et offre un vrai challenge, alors une IA comme celle là sur un GR, ils ont les moyens de le faire …

  5. Je me demande comment un drone pourrait régler le problème de la pauvreté, sauf en dézinguant tous les pauvres de la planète, hmmm ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire