Malheureusement, NoFrag n’a pas eu la chance de recevoir une version presse en avance pour sortir son test aujourd’hui. Pas assez de clé PC qu’on nous dit, alors la distribution était faite avec parcimonie. Tant pis pour nous. Je te retiens, Claire-Olga, si tu me lis. Alors notre test arrivera un peu plus tard, néanmoins, si vous ne voulez pas attendre notre avis, c’est l’occasion de faire une petit tour des chanceux de la presse vidéoludique. Actuellement, le jeu a un score de 73 % sur Metacritic. Pas trop mal donc.

Jeuxvideo.com, 17/20 : Rage 2 débarque fusil à pompe en mains pour tout arracher. Le titre né de la collaboration entre id Software et Avalanche Studios soigne la majorité des carences de son aîné et parvient à fusionner monde ouvert et fast FPS avec un talent certain. Loin d’être exempt de défauts, ce titre possède indubitablement une âme qui transcende l’expérience vécue. Intense, survoltée, irrévérencieuse, brutale… les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette apocalypse fushia pétrie de bonnes intentions.

IGN.com, 8/10 : Avec son grand open-world et sa vaste gamme d’améliorations à débloquer, RAGE 2 ressemble beaucoup à un antidote pour les fans de Far Cry qui ont surdosé ce style particulier et qui veulent une nouvelle version de l’idée du shooter à grande échelle-RPG. Bien qu’Avalanche n’ait pas tout à fait compris ce qui fait qu’un monde se sent vivant et dynamique ou comment faire bon usage de ses véhicules. Les combats sont réussis grâce à un rythme énergique inspiré de Doom que peu de shooters réussissent à mettre en œuvre.

Millenium, 65/100 : Avec Rage 2, Id Sofware et Avalanche mêlent leur savoir-faire pour accoucher d’un fps en monde ouvert aux combats jouissifs mais à la construction terriblement convenue et redondante. Si les super-pouvoirs et les armes débloquées dans les Arches permettent de s’amuser quelques heures, le gros manque d’enjeu vient ici tout plomber. Comptez une petite dizaine de missions principales, entrecoupées de micro-objectifs obligatoires avant de voir le bout de l’aventure, soit 6 à 8 heures en ligne droite. Il est tout à fait possible de vider la carte de fond en comble après coup afin de gagner davantage en puissance, mais sans réel but à atteindre, à quoi bon ?

Gamekult, ??? : Devenez premium

Carole Quintaine : “Si vous aimez ce genre d’univers, foncez, mais moi ce qu’en j’en pense c’est ça ne marquera pas forcément les esprits”

PCGamesN, 7/10 : “Le rythme du FPS d’id et d’Avalanche est castré par un monde ouvert ennuyeux”

Gamesradar, 3/5 : “RAGE 2 a une boucle de gameplay de base amusante, mais tout ce qui l’entoure tombe à plat”

Le meilleur pour la fin

Jeuxactu, 16/20 : “En ce qui concerne les sensations manette en main, sachez que la base est posée par le gameplay FPS d’id software, toujours aussi efficace, et qui semble immédiatement familier pour un joueur ayant touché à Quake ou à DOOM.”

 

 

29 Commentaires


  1. On s’en branle de l’avis de ces pouilleux, nous c’qu’on veut c’est celui de NF, le seul qui importe !

  2. Quintaine c’était marrant une fois, maintenant c’est lui faire de la pub.

  3. “ressemble beaucoup à un antidote pour les fans de Far Cry qui ont surdosé ce style particulier et qui veulent une nouvelle version de l’idée du shooter à grande échelle-RPG.”
    Meh….au delà de l’exagération marketing autour de ce jeu comme si il avait l’air aussi “cool” que les films les plus cultes des années 80,ça a l’air pile poil d’avoir les mêmes défauts que les Far Cry,qui n’ont plus d’histoire intéressante depuis le 3…ce que Rage 2 ne fera pas mieux semble-t-il…bref un sous-Just Cause et cie (jeux que je trouve chiant as fuck en passant).

  4. Moi je m’en branle des tests et de la durée de vie….

    J’ai été convaincu parceque j’ai vu..
    Je vais l’acheter et y passer 50h dessus

  5. GK c’est 5/10. Et pour résumer, c’est “bonnes sensations flingue en main, mais monde ouvert générique et plat, avec une durée de vie de 9-12h”.

  6. Juste pour info, pas besoin de payer pour voir la note chez GK. Ce qui me suffit largement, avec leurs vidéos.

  7. On s’en fiche de ces gens là. NoFrag et les joueurs, à la limite CPC. Le reste… J’ai pas acheté un jeu suite à la lecture d’un test depuis des années et des années. Plus de 10 ans facile.

  8. J’ai pas compris pourquoi il y a le logo de Mediapart dans la bannière ?

  9. Je veux du 4k/60 ou du 1440p/144 s’tout …et un fov décent
    et je n’ai pas encore vu d’histoire de rtx off/on, faisable ?

    Perso, je me le fais pour passer un bon moment de défouloir avec une douzaine d’heure pour l’histoire,cela me suffira.

    A voir si j’aurai les mêmes sensations que Rage premier du nom que j’ai aimé refaire ,y a peu en 4k

  10. Il n’y a pas de ray tracing dans le jeu, le rtx on/off n’est donc pas possible.

  11. >
    yep merci pour les infos.
    oui je me doute bien pour la 2080ti.
    Je suis une chaine youtube où le mec joue avec un 3 way titan X, juste pour ma rétine ^^”

  12. “En ce qui concerne les sensations manette en main” oh putain j’ai failli gerber mon café sur le clavier là ^^

  13. >

    Un FPS Id Software à la manette c’est un peu comme un remake de Die Hard avec Guy Carlier dans le rôle de Mclane.
    Très globalement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire