Dans une mise à jour publiée sur Fig, un site de financement participatif similaire à Kickstarter, les développeurs de Outer Wilds expliquent avoir presque terminé le jeu. La date de sortie sera annoncée prochainement. Par la même occasion, ils déclarent que Outer Wilds est désormais une exclusivité temporaire Epic Games Store et qu’il sera publié sur d’autres plateformes « aussi rapidement que possible ». Lors de la campagne de crowdfunding, les développeurs annonçaient pourtant prévoir « de sortir Outerwilds sur PC, Mac et Linux via Steam ». Autant vous dire que cette nouvelle, semblant trahir la promesse initiale, n’a pas été au goût de certains backers.

Extrait de la présentation Fig

Rappelons que Outer Wilds, dont nous vous parlions ici-même, est un jeu d’exploration spatiale à la première personne. Votre personnage, bloqué dans une boucle temporelle façon Un jour sans fin, devra traverser un système solaire entièrement créé à la main, afin de résoudre le mystère. Si le jeu devait sortir en 2016 d’après la campagne Fig, il avait été repoussé jusqu’en 2018, et sa publication est désormais prévue pour 2019 sur Xbox et Epic Games Store, donc.

24 Commentaires


  1. Je vais donc l’acheter “aussi rapidement que possible” … des qu’il sera sur Steam 😉

  2. “We are going to get it to as many people’s hands as possible…”

    … By making it exclusive to a platform for a year

    C’est bien quand le dev lui même se fout de la gueule des gens …

  3. Je me demande vraiment ce que steam compte faire et quand pour contrer cette vague d’exclusivités. Ça fait tache quand même.

  4. >

    Quand les jeux arriveront sur steam…. je pense qu’il y aura une grosse promo, genre -50% ou -75%… ça devrait fidéliser la clientèle et permettre à steam de contrer attaquer.

  5. A titre personnel je pense qu’en réalité Steam ne craint rien sur le long terme, à cause de ces fameux 12%. Steam en prenant 30, et avec tous les services qui coûtent certainement un bras en maintenance tous les mois, ils arrivent largement à rentrer dans leurs frais. Mais avec 12% et les fonctionnalités qu’Epic veut implémenter par la suite, pas sûr que sur le long terme ils tiennent le coup…
    Pour le moment ça va pour eux, car malheureusement Fortnite est toujours d’actualité et rapporte un paquet. Mais une fois la hype retombée (bientôt j’espère…), qu’en sera-t-il d’Epic ?
    En bref, je pense que Gaben attends simplement de voir ce qu’il va se passer à moyen/long terme, et si besoin, ils contre-attaqueront à ce moment là.

  6. Forum
    cloud saves
    Offline play
    user Review
    c’est vrais que ça manque sur EGS et que c’est positif.

    Par contre le Regional pricing, chi-com spying et le data sharing c’est plutôt négatif.
    Inutile de les copier.

  7. Pourquoi adapter le prix au pays est-il un problème ? Un Brésilien devrait payer son jeu le même prix qu’en France ?

  8. Ils nous cassent les couill** avec leur exclu de merde, tout ça pour soit disant rémunérer plus les développeurs.
    Alors que de l’autre côté ils font trimer comme des chiens chinois les développeurs de Fortnite pour plaire à Kevin pour mettre à jour leur daube et tracter plus de joueurs.
    Si encore leur plateforme était à la hauteur en terme de fonctionnalité mais même pas elle est à la rue…
    Qu’ils développent leur plateforme pour attirer des utilisateurs et qu’ils relancent le développement d’Unreal Tournament, vu qu’ils doivent pleuvoir sous l’argent de fortnite et après on en reparle.

  9. Vu que la page EPIC du jeu existe depuis des mois ça n’est pas une surprise pour moi, je m’y attendais et j’avais commencé à faire le deuil… 🙁

  10. trahir la promesse initiale, n’a pas été au goût de certains backers.
    Hahahahahahahahahaha!

  11. Merde,moi qui me disais que ces connards de chez Epic était trop stupide pour voir les succès indés et qu’ils se contenteraient des AAA…..ils sont plus vicieux et malhonnête que je le penser,et pourtant pour moi, la barre était trèèèèès haute…Félicitation a eux….MAIS…je ne baisserais JAMAIS mon froc pour eux !

  12. Allez, on prend les paris! Combien de temps avant de voir des éditeurs préciser que leur jeu n’est pas “EGS exclusive” comme argument marketing ?

  13. T’inquiète pas The Outer Worlds est dans la même situation de merde de toute façon ^^

  14. Tout ce que je souhaite c’est que les dev/editeurs se rendent compte que les ventes sont mauvaise sur cette plateforme (world war z, closed to the sun, borderlands 3, outer worlds, ghost recon, metro etc… etc….)
    D’ailleurs est ce qu’on a des chiffres des joueurs actifs sur la plateforme? par jeux? de nombre de ventes afin de comparer avec les opus precedants etc? encore une fois steam là dessus est bien plus transparent…
    6 mois depuis la création de la plateforme et encore aucune mise à jour importantes ou nouvelles fonctions…

  15. Oh ça alors, des backers qui se font arnaquer, on a jamais vu ça avant, non, vraiment c’est complètement inédit.

  16. >
    On n’a pas vraiment de chiffres, mais il y a encore des tas d’exclu, donc ils doivent s’y retrouver niveau pognon.

Connectez-vous pour laisser un commentaire