Blood: Fresh Supply est disponible

10

Vous pouvez découvrir ci-dessus le trailer de lancement de Blood: Fresh Supply, la version restaurée* du titre culte des années 90 dont nous vous parlions il y a quelques mois. Fresh Supply propose une compatibilité avec les standards vidéo et audio actuels, le support des mods, ainsi que des modes multijoueurs (coop et versus) via Steamworks, GOG Galaxy et même en splitscreen. Le jeu en lui-même reste, quant à lui, très peu modifié.

Vous pouvez trouver Blood: Fresh Supply sur Steam et GoG pour un peu plus de 8€.

* Une première itération de l’article faisait mention d’une version “remasterisée” de Blood, mais un mail d’une chargée de relations de presse nous a indiqué qu’il “ne s’agit PAS d’un remaster”. Pourtant les améliorations techniques apportées et le fait que le jeu reste inchangé correspondent au concept d’un remaster. Allez comprendre le jargon marketing.

10 Commentaires


  1. Ha bah tiens, moi qui comptait justement me faire le jeu tout bientôt, bah ça tombe bien ! Merci pour l’info.

  2. Mouais. Pour faire ça, ils auraient mieux fait de refiler le code source à SGMIV pour qu’il ponde un bon brutal blood

    Après, rien à voire, mais les citations de Caleb sont vraiment badass, rien que son rire, <3

  3. Heu… j’adore Blood, pour moi c’est facile dans le top 3 des meilleurs FPS jamais sortis (malgré sa difficulté a s’arracher les cheveux), mais la franchement il faudra qu’on m’explique ou est le “remaster”, je n’ais pas vu la moindre différence avec la version GOG normal, du coup 8€ pour ça…

  4. >
    Est-ce qu’elle utilise dosbox ? Elle permet le multi ? On peut jouer en hautes résolutions ?

  5. Je parlais de l’aspect graphique, qui est quand même habituellement le but premier d’un remaster.

    Cela dit, apres avoir vu la review de cette version par GmanLives, je doit dire que le tweeking de la difficulté et surtout le nouveau systeme de visée “smooth 3D” m’ont convaincus, et du coup je vient de me le prendre sur Steam (En même temps ça reste Blood, il en a pas fallu beaucoup pour me convaincre) :p

  6. @Rom1: Non, a priori c’est sous Windows en natif, et pour le multi… OUI ! On peut même faire la campagne en coop ! Et pour la résolution, oui aussi, de toutes façons on pouvais déja jouer en 1080p sur Blood GDX.

  7. Je demandais justement pour la GDX. La nouvelle permet ce que je listais, c’est dans la news.

  8. J’ai regardé le test de Gmanlives, et il en parle brièvement de la comparaison avec d’autres “remake” comme BloodGDX. L’avantage de Fresh Supply est justement de rendre le jeu avec son moteur d’origine accessible et customisables dans les normes des standards actuels, et tout ça “prêt à l’emploi, mais bon, un fan des FPS des 90s sait installer un mod non ?”

    Le vrai avantage que je vois par rapport aux autres portages est qu’on conserve mieux le gameplay, les mouvements et surtout les animations d’origine qui sont très très riches dans ce jeu : les zombis et les cultistes se “décomposent/désintègrent” bien différemement selon qu’ils se prennent un explosif en pleine tronche ou à coté, où s’ils se font enflammer. Ca fait tout le charme de blood et le fait de ne pas retrouver ces éléments dans certains ports me refroidissait.

    Sinon, au vu de la comm marketing sur l’importance attachée au terme “restauré” plutot que “remasterisé”, peut être que ça sous-entend qu’un véritable remaster est prévu. Pour Duke Nukem 3D, il y a bien eu plusieurs “versions” qui sont sorties au fil des années.

Connectez-vous pour laisser un commentaire