Pratiquée régulièrement par 70 millions de joueurs chinois, la version mobile de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS ne semble pas être en adéquation avec les valeurs du socialisme. Tencent, l’éditeur, a vainement attendu près d’un an pour obtenir auprès de l’État l’autorisation de monétiser son jeu avec des achat in-app.

Faute de retour positif, le jeu a été retiré et remplacé par un autre, nommé “Game For Peace”. L’application est présentée par Tencent comme un jeu tactique, complètement différent, et mettant à l’honneur les troupes chargées de la défense de l’espace aérien chinois.

Dans les faits et d’après des témoignages de joueurs chinois, Game For Peace a tout d’un PUBG Mobile aseptisé, dont le sang et le meurtre auraient été retirés. Dans Game For Peace, un ennemi descendu ne meurt pas mais fait un coucou avant de disparaître, comme le montrent les images ci-dessous :

En ayant la possibilité de monétiser son jeu, Tencent espère dégager un revenu annuel de 1,18 à 1,48 milliard de dollars.

Pour terminer, une vidéo vous présentant cette grande métamorphose :

Connectez-vous pour laisser un commentaire