Doom Remake 4 fait revivre les jeux originaux en HD

9

La compilation Doom Remake, dont vous parlait déjà NoFrag en 2004, revient dans une nouvelle édition regroupant cette fois une quinzaine de mods.

Au programme, pleins de modèles 3D ou textures HD, évidemment, mais aussi quelques ajouts comme la lampe torche − inspirée de Doom 3 −, le démembrement, ainsi qu’un affreux HUD (voir la vidéo ci-dessus).

Le mod est compatible avec les fichiers .wad issus de Doom, Doom 2 et Final Doom et se télécharge chez moddb.com (1,4Go).

Cette news est l’occasion de vous glisser que, si vous appréciez la série qui vient de fêter ses 25 ans, sachez qu’il est possible de grinder des points sur le Slayers Club. À la clef, quelques goodies virtuels ou non à gratter auprès de Bethesda.

9 Commentaires


  1. Oh que cela est moche. Ca dénature complètement le jeu, on dirait daikatana.

  2. Oh ouais je suis d’accord c’est ignoble ! C’est encore plus moche que le mod hd de Duke Nukem 3d qui avait déjà fait très fort dans le domaine.

  3. Hormis le HUD, je trouve cela sympa. J’ai presque le même résultat avec pléthore de mods sur Snowberry.

    Vais tester ça ce week-end, en manque de FPS bourrins en ce moment…

  4. C’est pas top graphiquement, tant qu’a faire les monstres en 3D, autant faire ça bien. les modele des armes, c’est vraiment de la modélisation et de l’animation vite fait.
    C’est ni fait ni a faire.
    Et pareil, les textures, c’est bien gentil, mais si on a la prétention de faire un moteur moderne avec éclairage dynamique, faudrait vraiment les préparer pour de la 3D avec des zones de gloss, un normal mapping spécialement concu etc…

    Le seul mod que j’avais trouvé vraiment classe, c’était tenebrae pour quake 1. Le gars avait vraiment retravaillé certaines textures, et ca donnait un résultat genre du moteur de doom 3 avant l’heure.

  5. C’est pas mal, surtout les textures je trouve. Les modèles en 3D je suis moins fan, mais ça serait génial si un système de démembrement, éparpillement de boyaux façon système ghoul de SOF2 voit le jour, ou alors un brutal doom remake 4.

    Perso je serai capable de me contenter des sprites d’origine et de n’en garder que les textures. En plus, on voit sur la vidéo qu’il y a encore un travail d’optimisation à faire, on voit une baisse du framerate aux alentours de 2:45

  6. >

    Oui je me demandais si c’était mes internet qui ramaient mais visiblement c’est bien le mod.
    Je préfère également les Sprites de bases. Quitte a les retravailler pour leur donner une couche de normal mapping, afin d’intégrer les effets de lumière

  7. Hooo, ils ont remplacer les sprites 2D qui rendais les animations de Brutal Domm si jouissives par des modèles 3D dégueulasses !
    Mais quelle mauvaise idée ! ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire