Près de 3 mois après une première modification de la visibilité des personnages dans l’environnement, DICE prend acte que ses joueurs (ceux de Battlefield V) sont vraiment trop mauvais pour ouvrir les yeux et sort l’artillerie lourde. Prochainement, les uniformes des soldats absorberont moins bien la lumière environnante :

Actuellement, il semblerait que les uniformes les plus sombres offrent un avantage de camouflage assez conséquent. On nous promet toutefois que le choix d’une couleur d’uniforme adaptée à la map restera judicieux.

Cette mise à jour arrivera à la fin du mois de mai. De quoi vous laisser le temps d’exprimer votre mécontentement sur les forums Battlefield, Reddit, Twitter, Facebook, Discord et bien sûr tous les samedis après-midi, vêtu d’un gilet jaune sur un rond-point.

14 Commentaires


  1. Wow mais c’est VRAIMENT PIRE qu’avant! Je n’ai jamais eu le moindre problème à spotter les enemies, les joueurs étant en moyenne juste mauvais sur ce jeu, mais le 1er patch ne m’a pas dérangé sauf que là c’est complètement abusif et du méga nivellement vers le bas. Il ne faudrait vraiment pas que ses âmes sensibles aillent jouer à Hunt Showdown, ils iraient pleurer sous la jupe de leur mère (-_-) En plus ils vont buffer les véhicules/avions déjà overpowered et ils vont rajouter des plaquettes d’armures dans Firestorm et augmenter le HP des enemies downed comme s’ils n’étaient pas déjà assez des bullets sponge, bande de con chez Dice qui n’écoutent que les pleurnichard qui ne savent pas jouer.

  2. Du coup c’est moins réaliste avec le changement ? Je n’y joue pas le g-sync ne marche pas …

  3. Moi qui avais acheté BFV pour son côté plus réaliste (plus besoin de mettre 3 chargeurs pour tuer), plus le temps passe et plus je suis déçu… Les ennemis deviennent des sacs à PV et maintenant on a même le droit d’être dans un bâtiment sans être aussi visible qu’en plein jour…
    Si seulement les joueurs savaient ne pas gueuler pour un rien quand le problème viens juste de l’interface chaise-clavier… Surtout que le jeu est simple, suffit de rester attentifs à ses coéquipiers et les aider pour le côté teamplay, ne pas camper au fond de la map pour faire des kills et suivre les objectifs du commander. Avec ça on est dans le top 3 du classement à chaque fois ! Ça me faisait bien rire (ou plutôt pleurer) d’ailleurs quand lorsque j’ai commençait j’étais dans ce top au milieu d’une vingtaine de lvl 50. Et ça n’a pas beaucoup changé depuis (appart mon rank ^^).

  4. “On nous promet toutefois que choisir une couleur d’uniforme adaptée à la map restera judicieux.”
    –> Achetez toujours nos skin payants premium camouflage invisible.

    Il n’y a qu’a lire les réactions au-dessus pour voir à quel point les pseudo L33t tiennent à leurs petits avantages et ne veulent pas d’un jeu équilibré, tout de suite ça pleurniche agressivement. Si on suit votre raisonnement il n’y aurait pas de bons joueurs dans CS, Overwatch ou COD et pourtant dans ces jeux le niveau est beaucoup plus haut tout simplement parce qu’on peut décider de jouer avec de bons joueurs ou parce que le matchmaking prend le niveau en compte, et la visibilité est excellente et identique pour tous les joueurs.

    Dans ce BF5 suivant ton matos, et tes skins payants l’expérience est trop différente.
    Au début moi je ne voyais rien dans ce jeu, mais avec ma nouvelle config et mon nouvel écran à haut contraste, je n’ai plus ce problème.

    Après, je trouve toujours que c’est un mauvais jeu, pas amusant, laid et surtout déséquilibré à tous les niveaux et pauvre en contenu.

  5. Je serai curieux de savoir le nombre de joueurs encore actif sur PC pour BF V

  6. Le prochaine étape c’est quoi ? Un aimbot avec un wallhack en bonus ? Une assistance de visée ( ce qui revient à un aimbot grossierement configuré) comme pour les joueurs consoles pour les joueurs sur PC ??

    Dice devrait peut être penser à réactiver la sainte trinité aussi tant qu’à y être ( DPS ; Healer et buff/debuff/crowd control (un support quoi)). Passer les PV à 30 ou 40voir 100K ; instancier les groupes par paquet de 4 joueurs ; et transposer le tout dans le monde de l’univers/fantasy avec des Orcs ; des elfs ; des nains et tout….

    Ils font franchement de la merde ; on attends du contenu digne d’intérêt et eux à la place s’ammusent à trifouiller après des curseurs….les mauvais en plus de celà…

    Allez hop je vais gagner de l’espace de stockage sur mon DDR du coup.

  7. L initiative est tres bonne. Donner de la visibilite, c est aussi equilibrer les rapports en jeu. Si tu me vois, je peux te voir point barre et pas de pseudo realisme a deux balles. Cela fait parti du travail de developpeur.
    Avec le contenu de mai, le jeu deviendra beaucoup plus interessant.
    Ce qui est etonnant c est de voir des gens critiquer une amelioration de la visibilite alors que cela a toujous ete le cas avant bc2.

  8. personnellement , je trouve l’idée du singe sauvage, avec son “tirez ici” et son rond rouge ingénieuse il faut la proposer a DICE

  9. Ce qui est bizarre quand même , c’est que c’est la même visibilité pour tout le monde, donc si tu était bon sans cette modification/simplification , ben là tu sera encore meilleur , donc on en reviens au même ….

  10. On a notre expérience de joueur PC, mais ça ne m’étonnerai pas que cette histoire de visibilité ne soit pas mise en place pour palier à la distance joueur->écran des consoleux.

    Parce qu’honnetement, depuis la derniere modification faite j’ai jamais eu la sensation de me faire avoir par un mec planqué dans le décor que je ne voyais pas. Mais je suis assez concentré sur l’écran, plus que pour d’autres FPS.

    Par contre les skins payantes n’apportent aucun avantage dans ce sens, donc attention à la mauvaise fois.

  11. Prochaine étape : les gilets jaunes vs les gilets rouges. Et les casques seront remplacés par des gyrophares….la lunette du sniper projettera un laser de 1m de diametre a travers toute la carte des qu il passera en mode zoom.

  12. pensez a nos amis malvoyants aussi,il faut ajouter du son quand on se deplace et quand on ne bouge pas et quand on nous vise aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire