Des soucis serveur. C’était la principale crainte des développeurs de Mordhau à la sortie du jeu lundi dernier. Hélas, malgré un week-end de test préalable pour tester la stabilité des serveurs de jeu, Mordhau a connu plusieurs problèmes. Tout d’abord des soucis de ping, rapidement réglés dans la soirée du 29 avril par Triternion. Puis, un problème pour la prise en compte des points d’expérience et de l’argent in-game qui est maintenant résolu. Enfin, quelques ennuis persistent avec les serveurs officiels et le système de matchmaking. Ils bossent actuellement dessus. Sachez aussi que vous devriez recevoir dans les jours à venir une compensation en expérience/or suite à ces soucis.

Mordhau Player

En fait, Mordhau est victime de son succès. Avec un pic de 27 000 joueurs et actuellement 19 000 personnes sur les serveurs, Triternion n’avait pas parié sur un tel nombre. En comparaison, Chivalry: Medieval Warfare a connu un pic de 25 000 joueurs. Mordhau, sa suite spirituelle, fait donc déjà mieux.

Et j’en suis bien content. Notre test devrait arriver dans les jours à venir, ainsi que quelques guides tactiques, mais je peux d’ores et déjà vous conseiller de claquer les 22,49 € qu’ils réclament sur Steam. Vous pouvez aussi nous rejoindre sur notre Discord pour jouer avec la communauté de NoFrag. Nous avons d’ailleurs mis en place 5 serveurs.

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16 Commentaires


  1. Le retour de KominAaa en archet…

    Les chevaux ont l’air d’ajouter un véritable élément de gameplay par rapport à Chivalery. On sait si ils peuvent mourir pendant la bataille ?

    Edit : Ah oui je viens de voir qu’ils avaient une barre de vie aussi.

  2. Les chevaux peuvent se faire éclater et sont plutôt faciles à prendre en main.

  3. le perso garde les flèches qu’il a prit marrant, il y a plus d’objectifs et c’est + varié qu’un chivalry ou non ?

  4. Je me suis fais désanusser une bonne partie de la journée hier par nounoursss

    10/10 would buy again

  5. il y a plus d’objectifs et c’est + varié qu’un chivalry ou non ?

    Ben pas vraiment, les maps sont pas scénarisées et beacoup moins épiques je trouve. Il y a le mode BR et Horde en plus par contre.

  6. Ben pas vraiment, les maps sont pas scénarisées et beacoup moins épiques je trouve.

    Ha c’est bien ce que je me disait en voyant les vidéos !

  7. Le retour de @KominAaa en archet…

    Les chevaux ont l’air d’ajouter un véritable élément de gameplay par rapport à Chivalery. On sait si ils peuvent mourir pendant la bataille ?

    Edit : Ah oui je viens de voir qu’ils avaient une barre de vie aussi.

    Tu peux même tuer ton propre cheval en voulant donner des coups d’épées si tu fais pas gaffe.

  8. Par contre je suis le seul à freeze en frontline le plus souvent, j’ai un i5 4590, 8Go de RAM et une gtx 970 normalement ça doit pas galérer comme ça

  9. Je l’ai ajouté à ma Wishlist, il me tente bien, à l’époque avec la communauté Nofrag on avait joué quelque session sur Chivalry et j’avais bien aimé le jeu pour l’ambiance médiéval et les combats aux cac. Je vais retrouvé ce que j’ai aimé sur Mordhau ?

    Niveau Optimisation ça tourne bien ?16Go Gtx970 I5-2500K

  10. Cela semble marrant ! Par contre ce n’est pas pour descendre le jeu, c’est un constat générale que j’aperçois souvent. Au niveau des gestuels, des prises d’appui lors des petits déplacements et des coups. Du coup, il y a un manque de réalisme à ce niveau, ça rendrait le jeu plus fluide avec des perso plus ancrés au sol, au lieu d’avoir des micros déplacements.

    Le perso bouge en arrière directe en petit déplacement, peut être que le perso bougerait déjà en arrière par le corps et en gardant l’appuie fixe, puis se déplacerait vers l’arrière, pour éviter les micros déplacements. En espérant avoir été compréhensible…

    Je dois le tester 🙂 mais ma bande passante est occupée pour le moment, peut être demain, en plus il pleut en ce moment…

  11. Niveau Optimisation ça tourne bien ?16Go Gtx970 I5-2500K

    Ouais ça tourne bien, j’ai la même chose avec un i5-4670K (OC à 4.4 GHz) et le framerate oscille entre 70 et 100 selon le nombre de joueurs à l’écran, en 1080p/ultra.

  12. Niveau Optimisation ça tourne bien ?16Go Gtx970 I5-2500K

    Ouais ça tourne bien, j’ai la même chose avec un i5-4670K (OC à 4.4 GHz) et le framerate oscille entre 70 et 100 selon le nombre de joueurs à l’écran, en 1080p/ultra.

    D’accord merci des informations.

  13. J’y ai joué hier avec 2 amis et c’était le fun mais l’enfer avec du packet loss tous les 6 secondes en Frontline 48 joueurs en plus du ping qui restait peu de temps à 40 et sautait à 330ms constament, rendant difficile de timer ses attaques. C’était très brouillon et incompréhensible de savoir quoi faire etc, plusieurs teamkillers aussi mais surtout je trouvais ça idiot de ne pas pouvoir savoir qui et où sont nos amis dans notre propre « Party/Squad » car j’vais quand même pas mettre mon viseur sur chaque teammate pour lire leur nom jusqu’à ce que je tombe sur mon ami et mourir 20 secondes après :/ Je vais le réessayer dans 1 semaine une fois les serveurs plus stable.

    Au moins côté optimisation FPS c’est #1, j’suis toujours à 120 en 1440p Ultra donc aucun prob là dessus et j’ai même augmenter au max le ragdoll.

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