45 minutes de gameplay de Borderlands 3

50

Vous pouvez trouver dans la vidéo ci-dessus, ainsi que dans les autres vidéos en bas de cette news, 45 minutes de gameplay pour la licence de FPS la plus ennuyeuse que j’ai connue personnellement. Bien évidemment, cette simulation de shoot & loot est jouée avec une manette. J’ai regardé vite fait en cliquant un peu partout, on dirait du more of the same. N’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires.

Plusieurs de nos confrères adorés comme Gameblog ont eu la chance d’être à Los Angeles pour essayer le titre. Ils ont pour conclusion cette phrase : « Borderlands 3 s’annonce comme une vraie bouffée d’air frais dans le milieu du FPS actuel ». Su-per.

Le titre est toujours prévu pour le 13 septembre en exclusivité sur l’Epic Games Store.

Article précédentBeyond Enemy Lines – Covert Operations, le Project IGI de la Switch
Article suivantPandemic Express sort aujourd’hui en accès anticipé

50 Commentaires


  1. “Borderlands 3 s’annonce comme une vraie bouffée d’air frais dans le milieu du FPS actuel”

    Que sont-ils ? Des influenceurs ou des journalistes ? Comment peut-on sortir des énormités pareilles ? Ça fait déjà un moment qu’on bouffe des H’n’S…

  2. Et Vous osez dire que Rage 2 à l’air mou… alors qu’il y a des jeux comme ça..

    De plus qu’elle sont les différences par rapport aux 2 premiers Borderlands ?

  3. Tant je suis fan de la série, tant pour avoir joué au deux très récemment, j’ai l’impression qu’ils ont oublié le peu de feeling qu’il y avait dans les armes.

    L’univers, la patte graphique sont respectés. Je ne sais pas si c’est le côté « joué » à la manette ou que tout ne soit pas encore équilibré car ça manque cruellement de pêche et je n’ai pas ressenti ça dans BL 2 ou l’original.

  4. L’Epic Game Store peut le garder en exclu celui là. On s’en cogne. Qu’ils prennent Battleborn avec tant qu’à faire.

  5. Ça donne pas envie. C’est mou, c’est sur-joué, le tout au pad avec un FOV de 45°, quelle horreur. J’demande pas que ça ressemble à du Doom mais quand même…

  6. Wouaaaaa, c’est fluo, c’est supra fun top colorz. Et le clap trap, wouaaaaa. Les milliers de guns identiques qui font 0 dégâts, tip top.
    Hahahahahaha.

  7. C’est drôle de voir les gens de la foule s’exclamer et être comme « Whoaa super!!! » au moindre kill ou feature tout à fait banale, comme s’ils étaient payé ou menacé d’une arme pour avoir l’air autant excité de voir ce jeu hyper moue du genoux. Ça aurait pu être Borderland 1-2-Pre ou 3 que j’y ferais même pas la différence. Ça risque uniquement d’attirer ceux qui avait aimé les précédents oppus. Dire que j’ai un ami qui veut a tout pris que je joue avec lui à ça, ça l’air chiant à mourir.

  8. Visuellement, on dirait le premier. C’est quand même complètement dépassé.

    J’ai passé du bon temps sur les 1 et le 2 (j’aime bien les hack’n’slash), mais ça ne m’a pas laissé un grand souvenir pour autant. Pour le coup, comme lu au-dessus, ça donne plus envie de faire un Rage 2 qui, bien que rose, semble proposer des mécaniques nouvelles.

  9. Quand tu entends les mecs applaudir parce que le personnage peut faire une glissade ou qu’il peut s’accrocher à un rebord pour grimper.. c’est là que tu te dis qu’à priori les mecs qui ont été invités ne jouent probablement jamais à des jeux vidéos !

  10. Ce sont des américains, ils applaudissent pour rien. Ça a toujours été comme ça, sur tous les jeux.

  11. Quand tu entends les mecs applaudir parce que le personnage peut faire une glissade ou qu’il peut s’accrocher à un rebord pour grimper.. c’est là que tu te dis qu’à priori les mecs qui ont été invités ne jouent probablement jamais à des jeux vidéos !

    J’ai pas le temps de me taper 45 minutes de vidéo mais, dans les Borderlands, c’est assez nouveau.

  12. Borderlands 3 aura des micro-transactions. Pensez à soutenir ces pauvres développeurs !

  13. Vous êtes tous des gros aigris en fait.

    Certes c’est du more of the same par rapport à Borderlands 2, mais y’a quand même pas mal d’amélioration de gameplay (glissade, grimper sur les rebords) qui vont pas mal dynamiser les déplacements. Et plus de variétés sur les armes, sur les pouvoirs, quelques améliorations d’interfaces (le refill auto de munitions, le ramassage automatique des objet de base (thune, munitions)). Le côté équilibrage pour jouer en coop avec des persos de niveau très différent c’est top. Le loot instancié pour chaque joueur aussi. Il me semble qu’ils ont aussi indiqué que y’aurait de base plus de contenu que Borderlands 2?
    Et le gros point fort de Borderlands c’est la chasse au loot avec les copains dans un univers complètement débile.

    Niveau graphisme ça semble pareil que le précédent (à cause du côté cartoon), mais là aussi y’a pas mal de subtilités modernes : un peu de destruction de l’environnement, des textures de bien meilleures qualité, BEAUCOUP plus de détails d’environnement (végétations, objets divers, etc…) distance d’affichage supérieure, éclairage nettement mieux. En réalité dans l’ensemble c’est visuellement nettement supérieur aux précédents.
    Et connaissant BL2, y’aura des options très complètes sur PC pour régler le FOV, l’interface, etc…

    Et surtout ne vous fiez pas à la présentation faites au pad… une fois clavier/souris en main le jeu est nettement plus bourrin et dynamique (surtout en jouant shotgun ou SMG). Souvenez vous de la première présentation du reboot de Doom en 2016…

    Bref, je l’attends de pied ferme avec mes potes.

  14. Pour la partie « ouais les spectateurs pourquoi ils applaudissent » c’est toujours comme ça en amérique, pour « tout et n’importe quoi », pas qu’en terme de jeux-vidéo. J’y suis une fois par an pour une réunion annuelle et je confirme que la réponse est souvent démesuré face à l’annonce (mais c’est une culture. En France, nos réponses c’est de gueuler et de mettre des gilets jaunes pendant 8 mois, en Amérique, ils applaudissent et passent à autre choses)

    Concernant Borderlands, je capte pas cette « haine » dans les commentaires : vous vous attendiez à quoi ? En vrai ?
    Je veux dire, j’avoue personnellement je suis surpris (en bien) par l’ajout glissade et monter sur un rebord, c’est con hein, mais vu que je farm Apex, quand je joue à un autre FPS, c’est clairement la première choses qui me fait râler.

    J’ai entendu ici ou dans une autre news « Faut pas oublier qu’il y en a plein des jeux comme ça » et là je me suis dis que sois j’étais pas au courant du marché, sois c’est une réponse stupide. Le seul jeu qui s’approchait de Borderlands c’était Destiny, et pour y avoir jouer, quand je voyais en gros 5 quêtes secondaires par planète, là ou j’en ai généralement 10/20+ par zone sur Borderlands, avec l’humour et l’envie de la faire, bah j’achète quoi.

    Et le mode Multi est très bien aussi.

    Franchement, vivement Mars 2020 que le jeu sorte, j’ai hâte !

  15. Franchement, vivement Mars 2020 que le jeu sorte, j’ai hâte !

    Réjouis-toi, la sortie c’est septembre ! Tu viens de gagner 6 mois de jeu la !

  16. Moi je vois une évolution au niveau du rendu, avant il n’y avait pas de différences entre les matériaux en dehors de la peinture des textures.
    Là on voit clairement que les métaux, les rochers ou les plastiques sont réalistes derrière le cell shading.
    On voit bien que les métaux « brillent » et que les rochers ou le béton réagissent vraiment à l’éclairage. Ou que le plastique à l’air d’être du plastique.

    Après, j’ai vraiment du mal artistiquement.

20 of 50 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire