Trop pauvre pour le Valve Index ? Facebook vous propose dès aujourd’hui 2 produits en précommande :

  • L’Oculus Quest, casque VR tout-en-un avec espace de stockage inclus (64 ou 128 Go), sans branchement, qui ne nécessitera ni PC, ni grosse carte graphique et vous fera bénéficier d’une superbe ludothèque digne des meilleurs smartphones.

  • L’Oculus Rift S, le nouveau flagship de la marque qui vise un public de joueurs se respectant un minimum, équipés au moins d’une GTX 1060 ou 970 selon les recommandations du constructeur. Un outil est par ailleurs disponible pour tester la compatibilité de votre matos.

Au niveau des spécifications, il faudra se contenter d’une résolution en 1280×1440 par œil et d’un FOV de 115°. À noter le retour en arrière au niveau du rafraîchissement, atteignant les 80Hz contre 90Hz pour l’ancienne version du Rift.

L’Oculus Rift S et l’Oculus Quest 64Go seront livrés autour du 22 mai 2019 avec 2 manettes et coûtent chacun 450 €. Le Quest existe aussi en version 128 Go, ce qui rajoutera 100 € de plus sur la facture.

7 Commentaires


  1. Mais ce serais bien que vous puissiez tester ce genre de matos pour se faire un avis. Ça nous éviterai les vidéos ricaines ultra forcés.

  2. Allez, je pense qu’avec un peu d’effort, on peu atteindre un nouveau casque VR pour le prix de 3 tickets restaurants.

Connectez-vous pour laisser un commentaire