Encore le plein de vidéos pour Rage 2

1

Rage 2 sort dans moins de 2 semaines, et on est quand même pas loin de l’overdose en terme de communication. On se demande combien Bethesda a payé IGN pour que ces derniers publient une vidéo sur Rage 2 toutes les semaines !

La dernière en date – en tête de cet article – s’attarde sur les combats et plus particulièrement sur le mode “overdrive”, la version id Software de la rage. Un mode dans lequel dégâts et santé seront décuplés, et qui ajoute un filtre rose/pixel dégueulasse risquant surtout de réduire la lisibilité des joutes. On dirait bien que c’est encore une fois joué à la manette – et en mode facile – même si les combats paraissent tout de même assez nerveux grâce aux nombreuses possibilités offertes au joueur.

Une autre vidéo d’IGN présentait un peu plus en détail les armes de Rage 2 :

Entre autres classiques, on notera :

  • Le tir secondaire du shotgun, qui utilise uniquement le recul de l’arme pour propulser vos cibles plus loin, sans les blesser.
  • Le Gravity Gun made in id, qui fait s’envoler vos adversaires grâce à des munitions anti-gravité.
  • Le Firestorm Revolver, qui peut enflammer vos ennemis sur commande grâce à un détonateur.

Les armes peuvent être améliorées grâce à des “mods” que vous pouvez acheter ou bien trouver dans des coffres disséminés sur la carte. Il faudra ensuite dépenser assez de Feltrite, ce cristal bleu réparti un peu partout, pour débloquer la modification. Le reste de la vidéo revient sur les super-pouvoirs que l’on a déjà largement eu l’occasion de voir précédemment.

Dans une autre vidéo publiée plus tôt sur IGN – et visible ci-dessous – Tim Willits, directeur d’id Software, donne encore quelques précisions. Dans l’onglet “inventaire”, vous pourrez fabriquer des objets – grenades, wingstick, seringues, etc. – grâce à des éléments que vous récolterez sur la carte. Comme pour les armes, chaque capacité a plusieurs tiers qui, contre de la Feltrite, débloquent de nouvelles améliorations comme la réduction du cooldown, etc.

Également, chacun des 4 personnages principaux de l’aventure possède un onglet “Projet”. Dans ce dernier, vous pourrez aussi dépenser des project points que vous aurez récupérés en effectuant certaines activités. Ils serviront à activer de nouveaux bonus comme l’augmentation de vos munitions, etc. Et, enfin, les véhicules eux aussi pourront être améliorés.

Ça fait un paquet d’onglets auxquels faire attention, on n’est pas loin du RPG. Espérons que ça ne soit pas gadget et qu’il ne faille pas passer son temps à récolter tel composant ou telle ressource pour profiter de toutes les possibilités que nous offrira Rage 2. Et surtout, que ça ne jure pas avec l’expérience frénétique et brutale vendue dans les vidéos de combats.

Rage 2 sort le 14 mai sur PC, Xbox One et PS4 et ne sera PAS une exclusivité Epic Games Store !

1 COMMENTAIRE


  1. Bordel de merde j’espère que c’est juste un editing pourri de leur horrible direction marketing et qu’on n’aura pas à tout bout de champs un filtre pixelisé rose à nous faire saigner des yeux durant les phases de combats car j’ai même pas réussi à regarder la vidéo au complet, et encore moins la suivante avec ce commentateur ultra fatiguant dont pour une raison que j’ignore que les gens dans les commentaires semblent tous idolâtrer alors que j’ai du le mettre sur mute après 20 secondes à peine.

Connectez-vous pour laisser un commentaire