Un nouveau patch sortira demain, mardi 30 avril à 10h CET et il faudra encore une fois se contenter de quelques équilibrages et corrections. Vous trouverez ci-dessous les points significatifs et je vous renvoie vers le changelog complet pour la liste exhaustive :

  • Les fumigènes des véhicules produisent jusqu’à 25% de fumée en plus.
  • Les canons de 20mm des automitrailleuses tirent en jaune ou rouge selon le type d’obus.
  • Les tourelles des chars moyens et lourds tourneront plus rapidement.
  • L’armement (canon de nez et bombes) du Blenheim est amélioré.
  • Le Flakpanzer IV a désormais un poste de tireur.
  • Les dégâts de la Flak contre les chasseurs sont diminués de 20%.
  • Switcher vers l’arme secondaire devrait être plus rapide.
  • La modification de la dispersion, annoncée avec le précédent patch, sera effective dans celui-ci…
  • Votre personnage ne fera plus de roulade automatiquement après avoir passé un obstacle, il faudra la déclencher manuellement avec la touche servant à s’accroupir.
  • C’était également inclus dans le précédent changelog : les joueurs morts dans un véhicule pourront être réanimés par un médecin.
  • Dans Firestorm, les joueurs peuvent transporter jusqu’à 5 plaques d’armure.
  • Dans Firestorm, les joueurs mis à terre disposent de 50% d’HP en plus.
  • Au niveau de l’interface, vous pourrez ajouter un graphique affichant les performances réseau en détail :

6 Commentaires


  1. >Putin mais qu’elle bande de vrai con chez Dice. Après le retrait du SEUL intérêt de Firestorm qui était le mode Duo… maintenant ils font un patch avec 2-3 améliorations et 5-6 pas par en arrière. Comme si les foutu tanks et avions n’étaient pas déjà méga overpower et quasi-invincible en main de très bons joueurs, et déjà les ennemies dans Firestorms sont des bullets sponges, ils vont avoir encore plus de plaquette et prendre un chargeur complet pour être tuer 2 fois de suite avant de réellement crever, de la vrai merde.

  2. 50 % d’hp en plus pour un mec à terre mais pourquoi ???
    Encourager à s’occuper des autres membres de la squad adverse ?

  3. J y remmettrais les pieds dans 3 a 6 mois sur ce BF. A la vitesse ou arrivent les nouveautées , je louperais pas grand chose visiblement. Ormis de l ajustement de + x% de degats sur ci , moins x% de vie sur cela, plus de stab , moins de dispertion etc rien , mais absolument rien de quoi faire exploser une braguette.

    A quand des maps interessantes ? Un netcode propre ? Une nouvelle faction ? Des petoires qui sortent de l ordinaire et qui ont des spécificitées fortes ? Dans BF 5 ?

  4. maintenant ils font un patch avec 2-3 améliorations et 5-6 pas par en arrière.

    C’est subjectif, mais je pense le contraire. C’est juste que quand tu fais 5-6 pas en avant, dès que tu te tapes 2-3 pas en arrière, ça devient extrêmement frustrant. Mais vu la gueule des patchlogs, on ne peut pas dire qu’il ne s’agisse que de “2-3 améliorations”. Selon mon expérience, ça résume plutôt bien le milieu du développement informatique.

    Encourager à s’occuper des autres membres de la squad adverse ?
    Selon les devs :
    Upping player Health whilst downed
    Spike kills have become a common part of the experience in Firestorm. We recognize that if you’re in a position to finish someone off, without having to fire too many of your bullets, you’ll take that trade off in most situations. Whilst we review other approaches to this, we’re upping the player health in the downed state from 200 to 300.

    A quand des maps interessantes ?
    Comme indiqué dans la roadmap parue en mars 2019, à partir de mai (comprendre: fin du mois de mai).

    Selon le community manager, plusieurs maps vont ensuite tomber rapidement: 2 ou 3 “vraies” maps si je ne m’abuse, suivies de quelques maps dédiées au close combat (qui ne sont pas clairement indiquées dans la roadmap, mais ont depuis été plusieurs fois confirmées par les devs depuis) puis le Front du Pacifique à l’automne 2019 (comprendre fin automne, ce qui va jusqu’à mi décembre 2019).

    Toujours selon le community manager, Dice travaille actuellement sur autant de maps différentes qu’à l’époque où ils développaient le mode Premium de BF1. Comprendre: arrêtez de les faire chier, ils charettent à mort sur de nouvelles maps. Et que oui, ils sont bien à la bourre sur un tas de trucs, “pour plein de raisons”. C’est une explication fournie par l’un des dev, mais je ne retrouve plus la source.

    Chose non précisée dans la news: il est à noter que le mode Firestorm aura vraisemblablement sa propre roadmap. Est-ce que cela veut dire qu’il y aura une ou plusieurs nouvelles maps ajoutées au mode d’ici la fin du cycle du jeu? Ou peut être des variantes du mode de jeu actuel avec des armes imposées, ou des zones de jeux différentes ? Personne ne le sait encore.

    Oh, et j’ajoute que le patch ajoute malgré tout un peu plus de contenu que ce que laisse croire cette news. C’est juste qu’il sera activé à partir de jeudi 2 mai prochain. Mais ce contenu ne concerne que le mode “Combined Arms” et ajoute 2 nouvelles missions basées sur Fjell (en plus de l’ajout du matchmaking).

    EDIT: Suppression de l’ancien commentaire et réecriture quasi à l’identique pour tenter de corriger le soucis de balises quotes qui ne fonctionnent pas dans les commentaires de news.

  5. je me suis farci la mise à jour de 12 GIGAS.
    Sur ma connexion en mousse, plusieurs longues heures d’attente.
    au final, pas de nouvelle map, rien que des réglages ?? je ne comprend pas ou passent les 12Go.

Connectez-vous pour laisser un commentaire