Suite à l’annonce de la sortie de Metro Exodus, nous avions réalisé un premier sondage sur votre intention d’achat. Quelques semaines après sa sortie, nous avons fait un second sondage. Et bien, les résultats sont quasi identiques. La grande majorité d’entre vous (46%) n’a pas acheté Metro Exodus à cause de son absence sur Steam. Vous étiez 48 % à choisir cette option avant la sortie du titre. Vous avez donc respecté votre choix. Cela est aussi valable pour le reste. Globalement, c’est seulement 1 lecteur sur 10 qui est passé à la caisse.

42 Commentaires


  1. On pourrait peut-être refaire le sondage sur le salaire moyen et la longueur du pénis ?

  2. Alala si seulement tout le monde était si borné que les lecteurs de NoFrag, les boycott seraient toujours un succès et on aurait sans nul doute plus de Nutella à Carrefour.

  3. À la potence ceux qui ont pris sur EGS, maintenant attendons sagement et surement la sortie du jeu sur Steam bradé et complets dans moins d’un an.

  4. Dommage de passé a côté d’un bon titre solo juste pour une histoire de steam ou pas steam.

  5. Je propose de refaire un sondage dans un mois pour voir si vraiment personne ne regrette son choix, que ce soit de l’avoir pris et d’être un vendu, ou de ne pas l’avoir pris et d’être un borné. Parce que c’est vraiment très intéressant.

  6. >
    Pourquoi dommage? Un an ça passe très vite. Tout ça pour avoir un jeu avec moins de bug, moins cher. Sans compter sur le nombre de jeux achetés en promo à commencer ou finir. En plus on met un gros doigt des familles à Epic et rien que pour ça, l’attente vaut le coup !

  7. Steam ou pas, peut importe, j’attends le version final. A l’époque c’était steam le diable mais maintenant tout le monde c’est, steam chai notre dealer, note dieu. Je ne comprend pas les gens… Et après ça achète des loot box… Puis acheter des jeux day one blindés de bugs, au bout d’un moment faut soit s’y faire ( sadomasochiste ? ) ou patienter.

  8. >

    Perso j’ai jamais aimé Steam et j’m’en fou toujours un peu. Jusqu’à présent ça me sert surtout à entasser des jeux auxquels je n’ai jamais joué.

  9. N’importe quel launchers c’est de la merde. Je préférais l’époque de cdrom.

  10. Une plate-forme Nofrag avec une bibliothèque gamesplanet/gog et tout le monde serait heureux.

  11. >
    C’est pourtant pas compliqué : 16 années de développement ont totalement transformé Steam, donc forcément les joueurs ont changé d’avis, et forcément personne n’a envie de faire un bond de 16 ans dans le passé avec l’Epic Games Launcher.

  12. Je peux lancer mon jeu avec un double-clic ? Ok, j’ai toutes les features qui m’intéressent. Vive l’Epic Game Bidule.

  13. C’est une curieuse façon de penser. Moi j’utilise mon téléphone que pour téléphoner et pourtant je ne me réjouirais pas d’un retour forcé au Nokia 3310 pour tous.

  14. >

    Ouais enfin là, le jeu reste le même, ta comparaison tient pas. A vous entendre, on dirait que vous vous éclatez plus avec le launcher qu’avec le jeu en lui même.

    C’est juste une interface qui permet de lancer ta merde. Rien de plus.

    Cela dit, le jeu est pas super ouf par rapport aux autres et je grince vraiment des dents en y jouant. Les doublages sont foireux (ça vous tire littéralement du jeu), c’est écrit un peu avec le cul on s’attache pas aux personnages, certaines mécaniques marchent pas (putain la conduite, on voit que c’est pas les mecs qui ont développés Forza), le passage dans le désert est incroyablement chiant (je suis vraiment au ralenti dans ce jeu à cause de ce passage), l’IA est conne comme une paire d’essuie-glace… Le fait de passer en monde ouvert ça lui a pas réussi. Autant avant les scripts rattrapaient un peu le tout, c’était linéaire mais on s’éclatait, mais là bordel… Le jeu est clairement pas cohérent sur plein de points. La diversité des mutants est pas super aussi, avec leurs goules recyclées pour chaque saison…

    Je pourrais continuer un moment. Bon après le jeu est beau avec le RTX. Les sensations de shoot sont plutôt coolos. Vuélà.

  15. >
    EGL, oui. Steam, non. La comparaison avec le téléphone tient totalement : c’est pas parce que t’as un usage extrêmement basique de la chose que les autres aussi.

  16. Non mais c’est trop injuste ! Epic est en plus un studio tellement respectueux du bien être de ses propres devs. C’est trop pas gentil de ne pas vouloir acheter chez eux.

  17. On verra ce que diront les défenseurs de la politique d’exclu d’Epic “que c’est trop bien pour la concurrence” quand Google (ou Apple) feront la même chose et qu’il faudra un abonnement à Stadia.

  18. Moins vous donnerez d’argent à Epic, moins leurs devs exploités seront payés et nourris, aucune empathie, bravo !

  19. Cette mauvaise foi générale dans les commentaires, tout l’esprit Nofrag qu’on aime. “eugneu lé dev exploité” disent-ils en ponçant le dernier RDR2 avec un sourire au lèvre. M’enfin, il n’en reste pas moins que ceux qui s’en battent le steak comme moi profitent de leur jeu pendant que vous passez votre temps à spammer FB de “STEAM WIN, EPIC FAIL LOOOOOOOOOOOOOL”. C’est dommage. 🙂

  20. Le plus difficile sur les news Epic Games Store/Steam, c’est de ne pas bannir à tour de bras. Je comprends l’absence du bouton “1 click ban” maintenant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire