Un nouveau trailer pour RAGE 2

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Alors que la sortie de RAGE 2 approche, le 14 mai prochain, la machine à promotion de Bethesda s’accélère avec un nouveau trailer riche en couleurs. Il est toujours très difficile de savoir si le jeu présente un quelconque intérêt. D’un côté, les combats ont l’air assez fun. De l’autre côté, les phases en véhicules sont d’un ennui monstre. Rappelons que le titre est développé par Id et Avalanche Studios, et que ces derniers viennent de nous pondre Generation Zero. Ça fait un peu peur.

Rage2 1 Rage2 2

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25 Commentaires


  1. « Rage… 2…?, vous voulez dire Borderlands 3? »

    « Non non, Rage 2, vous savez le jeu desertique la, qui va sortir bientôt… »

    « Borderlands 3 bientôt ? mais non, ils l’ont annoncé pour le 13 septembre! c’que vous pouvez être bête… »

  2. Mais Avalanche studio c’est Mad Max aussi, donc que peut être avec un peu de chance …

  3. Je ne l’insulte pas voyons, je possède à mon actif 700h sur le 2. C’était une boutade.

  4. D’après pas mal de youtubers qui y ont joués un petit paquet d’heures (dans le panier ++, pas les youtubers hystériques fluo-kid), apparemment les gunfights sont vraiment semblables à ceux de Doom niveau sensations, apparemment c’est très satisfaisant et réactif.
    Les phases en véhicules, y’a de tout les avis, ça ressemble beaucoup à Mad Max. Globalement c’est ok, mais de toute façon le jeu se concentre beaucoup plus sur les gunfights.

    La seule inconnue c’est la tronche de la campagne et le monde ouvert sur le long terme.
    En revanche, ils sont rassurés sur le côté possiblement morne du monde ouvert : y’a toujours à defourailler du mob en masse dans des situations assez différentes avec différentes factions qui se foutent sur la gueule. D’ailleurs les transitions entre situation contemplative et combat sont en revanche un peu brusque et abruptes, tu peux te balader avec rien à l’horizon et l’instant d’après une vingtaines de connards qui te sautent dessus… à voir.

    A mon avis ce sera un bon defouloir sans prétention à ressortir de temps en temps même si on finit jamais sa run. Comme Just Cause quoi (sérieusement quelqu’un a déjà fini un JC ?).

  5. Des centaines de milliers de joueurs sur Steam. Pourquoi est-ce qu’on ne finirait pas les Just Cause ? Ce sont des jeux plus courts que la majorité des autres open worlds.

    C’est aussi Just Cause 4.

    Just Cause 4 c’est les noobs de New York, Mad Max c’est les vétérans de Stockholm qui aujourd’hui bossent sur Rage 2. Mais j’ai l’impression que c’est id Software qui gère tout ce qui touche au gameplay et qu’Avalanche ne fait que fournir le moteur et l’assistance technique qui va avec.

  6. Moi ce que je comprends pas avec Id c’est le prob qu’ils ont avec leurs moteurs maisons.
    A la base quand Rage est sorti,ils ont vendu le Megatexture comme étant la technologie capable de justement de faire ce qu’ils ont visiblement fait avec le moteur de Rage2, sauf que Rage2 c’est pas Id Engine.
    Entre Rage et Rage2 de l’eau a coulé sous les ponts et malgré le fait que c’est des oufs de la 3D, ils ont jamais réussi à faire des grandes maps avec cette technologie de Megatexture. Megatexture, mégatexture…surtout des textures chelous ouais.
    Megatexture c’est trop en avance sur son temps, encore maintenant ou le truc est juste complètement dépassé ?
    J’ai du mal à saisir l’essence de cette technologie qu’on nous a toujours vendu comme LE TRUC DU TURFU, mais dans les faits…

  7. Des centaines de milliers de joueurs sur Steam. Pourquoi est-ce qu’on ne finirait pas les Just Cause ? Ce sont des jeux plus courts que la majorité des autres open worlds.

    Expérience personelle qui ne reflète sûrement pas la réalité, mais j’ai toujours trouvé les Just Cause ultra boursouflés et quelque part infinissables, pas digestes quoi, tu tapes un peu la quête principale le temps de tout débloquer, tu nettoies les camps en faisant mumuse avec le moteur physique puis tu fais du meta-game et puis après ça t’as la sensation d’avoir fait le tour, t’as passé un bon moment, 25h a tout peter, tu le ressors l’annee d’apres comme une envie de chier, façon « tiens c’est vrai que c’etait rigolo et pas mal foutu ce jeu, aller » et meme chose…

    Moi ce que je comprends pas avec Id c’est le prob qu’ils ont avec leurs moteurs maisons.
    A la base quand Rage est sorti,ils ont vendu le Megatexture comme étant la technologie capable de justement de faire ce qu’ils ont visiblement fait avec le moteur de Rage2, sauf que Rage2 c’est pas Id Engine.
    Entre Rage et Rage2 de l’eau a coulé sous les ponts et malgré le fait que c’est des oufs de la 3D, ils ont jamais réussi à faire des grandes maps avec cette technologie de Megatexture. Megatexture, mégatexture…surtout des textures chelous ouais.
    Megatexture c’est trop en avance sur son temps, encore maintenant ou le truc est juste complètement dépassé ?
    J’ai du mal à saisir l’essence de cette technologie qu’on nous a toujours vendu comme LE TRUC DU TURFU, mais dans les faits…

    Je crois que c’était surtout une fausse bonne idée. Ça donnait des panoramas superbes mais tout devait être fait à la main, pas super pratique je pense… je me souviens que Rage été beau de loin mais accusait aussi un certain retard : aucune ombre dynamique et interactivité avec le décor zéro (forcément, si tu bouges un objet, la texture apposée va rester en place !) etc… alors l’avantage c’est que ça tournait sur un grille-pain, mais bon Doom 3 me semblait plus beau techniquement même à l’époque… en fait c’est à la fois un progrès technique et une régression quelque part, y’a un côté artisanat fait main pas inintéressant mais je pense que l’interêt aujourd’hui est un peu nul au vu de toutes les avancées technologiques, à voir le récent Days Gone dans lequel aucune texture se ressemble (les textures du sol sont extrêmement balaises et riches, jamais vu ça) et sont criantes de vérités. On a ce qui faut pour donner de la richesse et de la vie à des textures avec la tetra-chiee de technologies facilement sans devoir passer par une megatexture qui demande sûrement d’avoir un monde bien finalisé et un artiste qui va se faire chier a tout texturer à la main. Ça aura son charme, mais ça risque vite d’être fastidieux. Après je dis peut être des conneries, je suis pas calé du tout en dev.

  8. Tient, DraQu (un speedrunner) propose du gameplay souris clavier.
    https://youtu.be/Uz6mwxkRw0w

    Mouais bah même avec un mec qui joue a la souris, ça donne vraiment pas envie. Ca a l’air mou du cul. Et puis cette DA pour Jean-Kevin gros beauf est vraiment extrêmement fatigante.

  9. Cependant, je voudrais signaler aux utilisateurs de no frag, un site de présumés amateurs de fps, que nous parlons de ID Software ici (
    vous savez, ceux qui ont fait DOOM, le meilleurs fps des 10-15 dernières années)

    Avalanche s’occupe du monde ouvert, de l’engine (avec l’aide de id) et des combats de véhicules, stop.
    Le gameplay du jeu semble incroyable, il suffit de voir le dernier gameplay. Et pratiquement partout ce jeu est très attendu, sauf sur ce site où il est continuellement critiqué dans les commentaires.
    Ensuite, les mêmes utilisateurs ils prennent des exemples comme borderlands pour parler de fps, quand c’est un looter game,ça me fait rire .. trop rire.
    Un vrai amoureux de fps ne doute jamais de ID!!

  10. Le dernier Doom était un bon jeu mais le meilleur fps des 10-15 dernières années faut vraiment pas déconner. Perso je suis un amoureux mais ID ca fait biiiiien longtemps que je ne cours plus après, et c’est pas avec ces trailers moche ou on voit un mec tuer des ennemis bien trop peu nombreux sur une map beaucoup trop grande avec des armes qui font pouet pouet qui vont me donner envie. Mais bon on est jamais a l’abris d’une bonne surprise, au mieux ca sera un Far Cry en un peu plus rigolo.

  11. Steeb, si ça te plaît de passer ton temps à nettoyer des camps dans un monde ouvert, tu devrais essayer les Far Cry.

  12. J’aime id software, vous êtes nul de pas aimer id software.

    Le mec s’est inscrit pour laisser ce message. J’adore internet 🙂

  13. ->Waroxed,
    la formule d’ubisoft me rend malade, et en plus c’est pas du tout mon genre FC, merci.
    J’ai aussi des doutes sur le monde ouvert mais d’après ce que nous avons vu, il n’est pas trop gros et se mélange bien aux sections fermées des dungeons, je pense que c’est une évolution naturelle du concept du premier jeu.
    Devrait-il s’agir d’un nettoyage grand champ,
    au moins avec le gameplay doom, ce sera amusant contrairement aux autres jeux du genre.

    ->Cen
    je veux déconner écoutant quel serait til les meilleur fps old school de ces dernières années (spécifique, en termes de gameplay et c’est tout) par rapport au reboot de Doom 2016.

    Cependent, je suis d’accord que le marketing de Rage 2, notamment le reveal du jeu, ont été terribles et mal communiqués

  14. ->Waroxed,
    la formule d’ubisoft me rend malade, et en plus c’est pas du tout mon genre FC, merci.
    J’ai aussi des doutes sur le monde ouvert mais d’après ce que nous avons vu, il n’est pas trop gros et se mélange bien aux sections fermées des dungeons, je pense que c’est une évolution naturelle du concept du premier jeu.
    Devrait-il s’agir d’un nettoyage grand champ,
    au moins avec le gameplay doom, ce sera amusant contrairement aux autres jeux du genre.

    ->Cen
    je veux déconner écoutant quel serait til les meilleur fps old school de ces dernières années (spécifique, en termes de gameplay et c’est tout) par rapport au reboot de Doom 2016.

    Cependent, je suis d’accord que le marketing de Rage 2, notamment le reveal du jeu, ont été terribles et mal communiqués

    Ha oui effectivement, si tu parles maintenant de FPS spécifique et vu la merde qu’on se tape depuis des années… On va te faire plaisir en disant que oui, Doom 2016 fait partie des meilleurs old school fast fps et blablabla… Brutal Doom étant mille fois supérieur a mon humble avis. Mais pour moi le meilleur fast fps de ces 10-15 dernières années, est Painkiller et encore maintenant je le trouve bien supérieur a Doom 2016. C’était chaud il est sortie en avril 2004.
    Et le Shadow Warrior de 2013 aussi !

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