Nick Silva, producteur du jeu, a dévoilé dans un communiqué l’arrivée imminente d’une grosse mise à jour pour Planetside 2. Cette dernière apportera notamment le support de DirectX 11, ce qui augmentera les performances sur le matériel actuel et permettra aux développeurs de continuer efficacement l’optimisation du jeu.

Côté gameplay, la mise à jour apportera une nouvelle faction, les Nanite Systems Operatives, dont les rangs sont composés de robots mercenaires se battant pour le clan ayant le moins de soldats en jeu. Si elle s’intègre dans les empires déjà existants, cette nouvelle faction possède toutefois son propre armement. La mise à jour voit aussi l’arrivée d’un système d’escouades Mentors : lorsqu’un nouveau joueur rejoint la partie, il est directement placé au sein d’une de ces escouades dans laquelle des joueurs expérimentés pourront le prendre en main et lui expliquer le fonctionnement du jeu.

La mise à jour, baptisée New Soldier Game Update, devrait être publiée aujourd’hui. Sorti en 2012, Planetside 2 est un MMOFPS rassemblant en moyenne environ 1700 joueurs par jour.

5 Commentaires


  1. Quelle nostalgie. Je me rappelle ma première connexion. Courageux soldat allant a à pied vers une base alliée. Arrivé aux pied des murailles, une armée de chars me dépasse sans me voir, petite souris cachée derrière l’un des pilliers externes de la base. J’ai alors pris mon courage à 2 mains et ai attaqué dans le dos un fantassin qui ne m’avait lui non plus pas remarqué … Glorieux premier frag, avant de me faire imploser par les chars susnommés et la légion de soldat à sa suite.

    Je garde aussi un souvenir ému des batailles interminables sur the crown.

    Dommages que les devs aient mis si longtemps à rendre les objectifs plus intéressant et aient perdu du temps à saloper leur jeu en ajoutant des trouzaines d’armes de merde et des véhicules inutiles…

    La méta du debut était géniale à mon goût. J’y ai passé quelques belles centaines d’heure durant mon chômage d’après thèse!

    Jetpack for ever.

  2. Planetside 1…
    Quand j’étais jeune (lycée/étudiant) et découvrais ce jeu dans le test de Joystick, avec mon frère on tente notre première aventure mmo avec PS.

    En tatonnant on tombe au milieu de nulle part, puis (véridique) mon frère rencontre par hasard un ami IRL qui nous chaperonne et nous emmène sur le champ de bataille… : Vision unique de champ de bataille à grande échelle comme dans le test de Joy, classes distinctes, coopération aérien/tank, l’infanterie soutenue par les snipers etc. Grosse coopération avec très peu de cheater. Jeu Incroyable.

    Le 2 est sortis: plus complet, plus TOUT mais j’ai plus le temps de m’y investir, n’y l’apprentissage des jeunes.
    PS2 est un réel regret pour moi.

Connectez-vous pour laisser un commentaire