Découvrez les joies de la plongée sous-marine avec Deep Diving Simulator

5

Si vous êtes dans l’attente que Subnautica: Below Zero avance un peu plus dans son développement, il se pourrait que Deep Diving Simulator comble ce vide. On est quand même assez loin de Subnautica : oubliez le craft et la construction de base sous-marine, et pensez plutôt réalisme. Oubliez le rendez-vous pour votre baptême de plongée à la piscine municipale et découvrez, sans risque, les joies de la décompression dans le confort de votre fauteuil de bureau. Deep Diving Simulator vous propose de découvrir la beauté du monde sous-marin, de partir à la chasse au trésor ou au requin, en fonction de ce qui vous excite le plus. Il doit sortir le 27 mai prochain sur Steam.

5 Commentaires


  1. Y a plein de trucs à gérer en plongée qui pourraient être intéressants niveau gameplay : gestion de l’air/profondeur/saturation/décompression, les mélanges de gaz, le courant, la visibilité, les accidents, la stabilisation, les vitesses de remontées etc etc.
    Mais bon quand je vois le perso avec son couteau à saucisson face à un requin de 5m, ou quand il repeint (?) des poissons avec son pistolet à wasabi, je me dis que Deep Diving tout court c’était bien comme titre, en fait.
    Ceci dit on se retrouvera peut être avec un sympathique jeu d’exploration, à voir comment et foutue la map, et si ils arrivent rendre les objectifs un peu plus intéressants que de ramasser des coquillages/barils radioactifs.
    J’aime bien l’idée que ça soit assez réaliste niveau environnement, vraie espèces de poissons, présence d’épave et de déchets…

    Je rêve depuis des années d’un nouvel Ecco the Dolphin, avec un open world énorme et vivant, une évolution du perso, des quêtes annexes pour sauver les bébés phoques et tout le toutim.
    Pour le moment je place tous mes espoirs sur Maneater. Mais vu le trailer, ils partent plutôt pour faire un truc fun et con, et pas un Witcher 3 sous marin. Bon si c’est bien fait, ça ma va quand même.

  2. Putain, Beyond Blue cristallise tout ce qui me fait flipper lorsqu’on parle de fonds marins…

Connectez-vous pour laisser un commentaire