Bien que NoFrag ait assuré le suivi de l’actualité de World War Z, ne vous attendez pas à un test de notre part. On a même pas fait l’effort de réclamer une clé à l’éditeur. Néanmoins, je vous propose un tour de la presse vidéoludique, qui commence à livrer peu à peu leurs impressions. Globalement, c’est loin d’être la catastrophe annoncée, mais ce n’est pas non plus la relève de Left 4 Dead. De toute façon, c’est un TPS.

World War Z est exclusif à l’Epic Games Store pour 34,99€.

  • GameInformer : 8,25/10. “Le noyau de l’histoire (réactions humaines à une peste de zombies bien pensée) et la meilleure partie du film (des collines de zombies fous) font de cette expérience de tir en coopération l’une des plus amusantes que je connaisse depuis un moment.”
  • Destructoid : 7,5/10. “Est-ce que World War Z est aussi bien que Left 4 Dead ? Non. C’est amusant malgré ça ? Oui.”
  • Jeuxvideo.com : 14/20. “S’inspirant largement de Left 4 Dead dans ses mécaniques, World War Z propose malgré tout une expérience assez différente. Le gameplay est en effet loin d’être aussi technique que celui de son aîné et demeure bien plus lissé, ce qui le limite malheureusement au statut de bon gros défouloir.”
  • 20minutes, car oui, ils font des tests : “Word War Z ne brille pas par sa profondeur de jeu. On ne se relevera pas la nuit, ni de sa tombe, mais le titre est parfait pour s’amuser trente minutes. Idéal après une journée de boulot un peu harassante avant de vaquer à d’autres occupations et profiter du beau temps, dehors, loin de ce déferlement de morts-vivants.”
  • Actugaming.net : 6,5/10 : “La bonne nouvelle c’est que World War Z est loin d’être la purge imaginée lors de son annonce. C’est même un bon exutoire qui impressionne par la quantité complètement dingue d’infectés qu’il affiche à l’écran. C’est également un titre trop serré au niveau de son contenu et trop classique dans sa conception. C’est aussi un jeu qui manque de contenu et de vraie source de motivation pour retenir les joueurs.”
  • Gamekult : Aucune idée, y’a un paywall. C’est 0,99€ pour lire le test.
  • Carole Quintaine : Après quelques heures de jeu, je crois qu’elle aime bien.

17 Commentaires


  1. Je connaissais pas Carole Quintaine ; j’ai regardé… J’ai regretté.
    Je préférais quand vous nous faisiez découvrir des choses utiles…

    Nofrag c’était mieux avant.

  2. Pour Gamekult, comme c’est Noddus qui a écrit l’article, ne voudrait-il pas éventuellement offrir à Nofrag le résumé, par gentillesse?

  3. >b3nderz

    Je viens de m’apercevoir que Julien Chieze m’as bloqué sur Twitter. Et j’en suis fier ! 🙂

  4. J’ai eu une clé gratos ; c’est exactement ça: s’amuser 30 minutes / 1h.

    Je m’attendais à pire et finalement c’est rigolo, si vous avez 3 potes avec qui le faire ça vaut ses 30 boules.

  5. Je n’attendais clairement pas le jeu, finalement sa très forte inspiration L4D m’a fait craqué. J’ai lancé le jeu et finalement grosse déception, c’est une copie du jeu que j’ai tant aimé et auquel j’ai tant joué, mais avec un gameplay mou et des parties qui s’enchaînent et se ressemblent…
    Du coup j’ai rejoué à L4D et suis en attente de remboursement pour WWZ. Le jeu n’est pas mauvais, mais quand on a déjà touché à L4D cette copie est bien trop fade…

  6. La photo de Carole à refait ma journée !

    Gamekult juste horrible^^ je supporte plus ce site comme les mecs…
    En tout cas j’ai pas tester le jeu , mais sa donne pas envie 🙂 Aller je retourne sur KF2 haha xD

  7. Petite note sur le jeu : Il n’y a pas de cloud save ni dans le jeu ni sur l’Epic store, du coup on recommence à zero si on perd la sauvegarde ou que l’on joue sur une autre machine.

    Sinon sur GK c’est 6/10 par Noddus et je cite “Pas spécialement bon, pas spécialement mauvais, mais ça passe.”

  8. J’ai tellement ris en voyant le têteux couillon sur Youtube qui est aller écrire il y a 13H. Mais oui seul quelqu’un qui n’a jamais connu L4D2 ni Killing Floor 2 va pouvoir trouver ça intéressant je suppose.

    >

Connectez-vous pour laisser un commentaire