À l’approche de la sortie de Metro Exodus et suite à son annonce d’être exclusif, pendant 1 an, à l’Epic Games Store, nous avions réalisé une enquête pour connaître votre avis. Vous étiez près de 50 % à ne pas vouloir acheter le titre car il n’est pas présent sur Steam. Il est temps de savoir, plusieurs semaines après sa sortie, si c’est toujours le cas :

Suite à l'annonce de Metro: Exodus en exclusivité sur l'Epic Games Store, quelle a été votre réaction ?
2091 votes · 2091 answers
Vote

 

25 Commentaires


  1. On aurait pu écrire une centaine de réponses pour chaque cas particulier, mais on a préféré proposer le minimum de questions possibles pour que tous les cas soient couverts. Pour toi, c’est le choix 1.

  2. >

    Je suis d’accord, c’est un peu orienté comme sondage. Il manque clairement un “m’en fous de la boutique”.

  3. Pour l’instant Tipiak, je le prendrais à sa sortie sur Steam
    Quand on voit les soucis technique de World War Z à cause de l’EGS, je me dis que je fais bien de pas y trainer

  4. Tipiak aussi. Je pensais l’acheter plus tard en promo sur steam mais le jeu est tellement mauvais que j’ai pas eu le courage d’aller bien loin. Il est déjà supprimé et oublié.

  5. Je l’ai acheté chez Epic a contre cœur et je le regrette pas, le jeu est génial.

  6. Je l’avais précommandé sur un revendeur de Clefs, en pensant que ce serait steam (l’exclu n’était pas encore annoncée) et j’ai eu une clé Epic Games Store …

  7. >

    Soit l’option 1 si tu l’a pas acheté, soit l’option 2 si tu l’a acheté, c’est pourtant pas bien compliqué 🙂

  8. Comme j’achète jamais les jeux à la sortie, attendant les promos, j’ai mis que je ne comptais pas l’acheter.

  9. Je comptais l’acheter mais sur Steam donc je l’attends sur cette plateforme pour être précis et clair.

  10. J’attends la release steam.
    Le vote n’est pas terminé mais ce qui m’interpelle, c’est le pourcentage de joueurs non intéressés.

    Vu de ma fenêtre le jeu a l’aire d’être un monstre de maîtrise de l’ambiance et j’attends impatiemment d’y jouer… ça rend humble sur l’impression d’universalité de son propre avis!

  11. >
    -1, une réponse “autre” ou “balek la boutique” aurait suffit.

    >
    +1, vu que ce sondage a pour but de connaitre la réponse à cette question là (et savoir si on s’y est tenu).

    (drloser descend à 12617/20 quand 4nus monte à 13/20)

  12. Il manque aussi la réponse “j’emmerde l’Epic Games Store, j’achète en version boite”

  13. Comment est réparti l’argent d’une version boite nécessitant une plateforme en ligne ?, Epic ne se fait pas autant d’argent sur une version boite vendue dans le commerce (moins chère) que sur son store.

  14. C’est sûr qu’à prix égal le choix est évident et ce serait Steam comme pour 99% des gens, mais rendu là j’me fiche un peu de la plateforme et j’irais avec Epic SI ce serait moins chère. Dans tous les cas je comptais pas l’acheter peu importe où il allait être, tant et autant qu’il n’y aura pas eu quelque patchs, optimisations et une vente car payer 80$ pour un jeu solo non merci.

  15. Trop cher comme d’hab, j’attends la promo -50% voir plus 1 an après la release. En attendant je ferais les jeux de l’année dernière à moitié prix :p

  16. bof que ce soit sur epic ou ailleurs ça ne me dérange pas et puis si ça peut faire baisser les prix des jeux, ben c’est cool.
    Steam reste quand même très cher en dehors des promos
    En plus plein de gens ont acheté BF 3 alors qu’ils pestaient tous contre origin et c’est les mêmes qu’on voit râler ici.

  17. >

    C’est justement parce que j’ai du installé Origin pour jouer a BF3 que je peste contre Origin, c’est ultra chiant d’avoir 7 game luncher différents, 7 liste d’amis, 7 liste de jeux etc sur le même PC. Surtout qu’il y a 0 avantage pour le consommateur ! Que ce soit pour les prix ou la qualité des services proposé. (Epic offre des jeux quand même mais depuis subnautica c’est pas la joie)
    Là je me vois absolument pas acheté Metro exodus sur Epic (avec 0 avantage) déjà parce que je n’utilise Epic que pour leur jeux gratuits, j’ai déjà les 2 premiers jeux sur steam et il y aura une définitive edition ou une connerie du genre sur steam dans 1 an.

Connectez-vous pour laisser un commentaire