Un remake de XIII sortira le 13 novembre

8

L’annonce sort un peu de nulle part, mais XIII aura droit à son remake le 13 novembre prochain sur PS4, Switch, Xbox et PC. Pour les plus jeunes d’entre vous, le jeu original est sorti en 2003 et était développé/edité par Ubisoft. Aujourd’hui, ce sont Microïds et PlayMagic aux commandes, que l’on connait pour euh… Astérix & Obélix XXL 3 et… Titeuf: le jeu. À l’époque, NoFrag avait testé le jeu et concluait par :

“L’ambiance graphique, la BO et le scénario sont les points forts de XIII. Nul doute que l’aspect BD et les éléments très matures du jeu ne plairont pas à tout le monde. Sans eux, il ne reste qu’un ego-shooter plutôt linéaire au gameplay basique. Si comme moi vous en avez marre de la 2nd guerre mondiale, du Viêt Nam et des terroristes, si comme moi vous préférez NOLF2 à IGI2 et Judge Dredd à Jedi Knight, alors comme moi vous préférez probablement XIII à Call of Duty.”

C’est aussi l’occasion de se souvenir quand NoFrag était passé sur M6 et qu’Ubisoft avait peur de nous :

8 Commentaires


  1. J’en ai un très mauvais souvenir mais si le remake est bon, je ressayerais. Sait on jamais…

  2. Mon souvenir du jeu XIII, à l’époque, c’est que j’avais un bug graphique persistant après 2 minutes de jeu, littéralement, et donc au final je ne pouvais pas jouer, et je n’ai jamais pu. Voilà.

  3. Perso, je ne suis pas un mec des années 80 mais de 90.

    XIII fait partie de mes premiers FPS avec Red Faction 1 et Far Cry 1.

    J’ai adoré XIII Comme on peux adoré DBZ… Par contre a l’heure actuelle, DBZ me fait chier … C’est horriblement lent … Du coups est-ce que ce remake sera s’adapté a sont temps ????!!!! Voila la vrai question…

    Et Pour ce qui est de Ubisoft qui a peur de Nofrag 😀 Aaaaaah la bonne époque …

    Si les éditeurs n’ont plus peur de Nofrag, malheureusement, ce n’est pas par ce que les journalistes n’ont plus d’influence, c’est juste qu’il y a toujours le même nombre de joueur Hardcore de FPS alors que le nombre de joueur tout cours a explosé …

    A l’heure actuelle, si un journaliste de jeux video veux avoir du poid, il doit être tester de pay to win sur mobile …

    Le monde par en couilles …

  4. Bonne nouvelle ça. Je l’avais acheté à l’époque mais j’ai jamais pu le finir à cause d’un bug au bout de quelques heures qui faisait planter systématiquement le jeu.

  5. Excellente nouvelle, j’avais adoré ce “roman graphique accompagné de quelques phases de shoot devant des ennemis neuneus”

  6. J’ai encore mes 4 CDs !le jeu était sympa pour l’époque
    Sans être exceptionnel non plus c’était cool.

  7. Je l’ai re-fini il y a quelques semaines, et j’ai fait des captures en 4k. Ca pourrait-être rigolo de faire des vidéos de comparaison à la sortie du remake… Compte tenu de sa technique de cell-shading, ça n’a pas trop vieilli (sauf les cases de bd qui ont une résolution fixe). Certains effets, comme la neige m’ont assez impressionné.
    Ce qui me plairait, ce serait d’ailleurs plus une suite qu’un remake, vu la fin de celui de 2003…

Connectez-vous pour laisser un commentaire