En fidèles lecteurs que vous êtes, vous savez déjà que le patch de la semaine prochaine apportera les très accessoires maîtrises d’armes. Nous apprenons aujourd’hui qu’il s’agira en fait d’une mise à jour majeure, la #28 qui succèdera à la précédente, sortie il y a seulement un mois.

  • Erangel va subir une deuxième révision après que sa table de loot a été corrigée le mois dernier. Cette fois, PUBG Corp. n’y a pas été de main morte :
    • Le taux d’apparition des fusils d’assaut a été augmenté d’environ 64%.
    • Le taux d’apparition des DMR est plus que doublé (+114%) et celui des fusils de précision presque triplé (+177%).
    • Les objets les plus recherchés comme les protections T2 et les soins sont plus faciles à trouver.
    • Sans précision, la zone bleue est aussi à l’étude sur les serveurs de test pour un futur ajustement qui n’arrivera pas dans l’immédiat mais avec un prochain patch.
  • Suite au dernier patch, les fusils sniper à verrou avaient bénéficié d’un buff assez important pour les tirs au niveau du torse. PUBG Corp. a décidé de faire un pas en arrière en réduisant leurs dégâts d’environ 15% : l’AWM ne pourra notamment plus one-shot un ennemi équipé d’un gilet T2.
  • Les véhicules ont été pimpés avec des effets lumineux et des sons de suspension selon le terrain pratiqué.
  • L’interface d’équipe (en bas à gauche) affichera la jauge de boost de vos coéquipiers.
  • Le temps de chargement des cartes sera réduit.

4 Commentaires


  1. Pour une fois, ça semble vraiment être un patch de merde :

    – Erangel lootait déjà beaucoup plus depuis le dernier patch et ça semblait être équilibré/suffisant, de telles augmentations sont complètement stupide, on dirait un tweak à la Blizzard où on double tout et d’ici 2 mois, tout va à nouveau être divisé par 2 !

    – pour les snipers, c’est là aussi complètement stupide puisque SEUL L’AWM posait problème en étant OP. Il fallait nerf l’AWM pour qu’il n’OS plus un T2 et laisser les autres comme ça parce qu’ils ne sont pas assez punitifs et que c’est la raison pour laquelle TOUT LE MONDE joue au DMR

    – la zone bleue, si elle est ENFIN modifiée dans le bon sens, permettrait de prendre des fights en P5-P6 au lieu de courir non stop comme des mongoliens (en gros, mettre la même zone que celle utilisée en esport, tout simplement …) et de se faire take out sans aucune chance par des mecs qui auraient chatter sur le positionnement sur la zone. Il est IMPERATIF que les zones tardives (à partir de P5) d’Erangel et SURTOUT de Miramar soient calquées sur celles de Vikendi car ça détruit totalement le gameplay du jeu.

  2. Je testerai l’erangel new loot pour me faire une idée.
    La zone bleue avait connu une bonne mise à jour il y a un an environ, les dernières zones se rétrécissaient lentement, c’était cool car ça permettait de mieux utiliser le terrain dans le temps imparti aux déplacements, ça permettait de prendre un fight tendu en bordure sans se dire que je dois battre mon adversaire et la zone…cela récompensait moins les rushers de la mid zone en véhicules pour trouver un abri d’attente avant le prochain rush mid zone et attendre les frags.

  3. J’ai l’impression qu’ils calibrent le jeu pour les streamers et les cyber-athlètes. C’est vraiment zuper.

    Une autre demande est la limitation du nombre de grenades (à 2 max) pour limiter le spam.

Connectez-vous pour laisser un commentaire