Comme annoncé à l’occasion de la GDC, Nvidia vient de publier aujourd’hui les drivers permettant d’activer le Ray Tracing sur les cartes GTX. Attention, ne vous attendez pas à des miracles, les performances sont bien en dessous des cartes RTX possédant les fameux RT cores. C’est en tout cas ce qui ressort des benchmarks d’Nvidia, les cartes concernées étant les suivantes : GTX 1660 Ti, GTX 1660, TITAN Xp (2017), TITAN X (2016), GTX 1080 Ti, GTX 1080, GTX 1070 Ti, GTX 1070 et GTX 1060 6 Go. Vous pouvez télécharger les drivers par ici.

Pour l’occasion, et si vous voulez tester cela, les verts offrent trois démos que vous pouvez retrouver par ici :
– Démo technique d’Atomic Heart RTX.
– Démonstration de Justice tech.
– Reflections tech demo.

8 Commentaires


  1. C’est fou ça, une 1080Ti arrive au niveau ou talonne une RTX 2060 tout de même (sans DLSS). Donc si les unités “IA” et les unités RTX étaient remplacés par plus d’unité de traitement classique (SMX ?), peut-être qu’au final ça serait kifkif bourricot pour faire rendre du Ray Tracing.

  2. C’est prometteur, mais même sur une 2080 les perfs sont inacceptables sur les jeux qui exploitent ça (en 1440 avec tout à fond) compte tenu du prix. Et le résultat n’est pas encore époustouflant. A mon avis, en ce moment, il vaut mieux acheter une bonne 1080 overclockée plutôt qu’une 2060, et se passer du raytracing. Le temps que ce soit maîtrisé, optimisé et performant sur du matériel à prix compétitif, on en a pour au moins 1-2 ans.

  3. Je sors d’une mini partie de BF5 en ultra FHD avec le DXR activé (1080 TI).

    60 FPS sur Narvik et 50 sur Rotterdam en situation calme. En dehors de la perte de 50% de perfs, j’ai pas vu une différence bluffante si ce n’est ce tramway peut-être :

    https://imgur.com/a/yPTnv3e

  4. Si c’est jouable sur Metro Exodus et Shadow of the Tomb Raider ça me va. Je vais tester ça dans les jours qui viennent.

    Sur BF par contre c’est pas acceptable pour moi de jouer à 60 fps en multi. Mais ça a l’air de faire une différence minuscule sur le plan visuel sur ce jeu là, et ce même avec les cartes RTX, donc passons.

  5. Ya-t-il un grand intéret sur un fps nerveux, même s’il n’y avait pas de perte de fps? Sur des jeux plus posés où l’on doit observé minutieusement, ça passerait mieux.

  6. mouaymouaymouay, comme pour l’arrivée du physx, si on a une 1070 ou au dessus, je crois qu’il vaut mieux attendre les 2180…

  7. – Au niveau des ombres autant simplement baisser leur résolution.
    – Au niveau du DSSL toms hardware à montré que c’était juste un rendu dans une résolution inférieure puis upscallé avec tout les artefacts qui vont avec.
    – Au niveau des réflexions on nous présente toujours des comparatifs avec et sans alors que si on compare avec un bon vieux cube box mapping (utilisée par la plus part des jeux de voitures depuis presque 10 ans ) on se rend compte que l’intérêt est presque nul. Et le cout en perf inacceptable.
    – Reste la fausse global illumination qu’on peut voir dans Metro Exodus qui est pas mal pour des connaisseurs, mais pour la plus part des joueurs elle n’apporte pas un plus visuel évident.

    Le gain en puissance des cartes RTX est bon à prendre mais pour le moment ces nouvelles technos n’ont pas fait leurs preuves au mieux ou sont assez proche d’une arnaque (DLSS). Et plus aucun jeu “RTX” n’est prévu en dehors des partenariats de lancement.

Connectez-vous pour laisser un commentaire