13 minutes de gameplay pour Boreal Alyph ou Half-Life 2: episode 3

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On vous avait déjà présenté le projet Boreal Alyph, une suite spirituelle à l’histoire d’Half-Life basée sur une note de blog de Marc Laidlaw suite à son départ de Valve. L’équipe du mode dévoile plusieurs minutes de gameplay sous une version améliorée du Source Engine. Alors, ça fait peut-être plaisir de revoir Gordon Freeman, mais le gameplay est maintenant bien vieillot, sans parler du level design en couloirs. 12 ans après la dernière apparition du scientifique de Black Mesa, il serait peut-être temps de lui dire adieu. Valve est passé à autre chose, c’est probablement aussi votre tour, les moddeurs. Vous pouvez quand même suivre le développement sur le site du studio.

Ils ne savent pas passer à autre chose :

opera 2019 04 09 19 03 21

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7 Commentaires


  1. Ouin c’est franchement assez médiocre comme séquence de gameplay. C’était beaucoup moins corridor, sombre et répétitif déjà dans HL2 en 2004 que là ce mod cheap en 2019 il serait effectivement temps que les devs en viennent à l’évidence et passe à autre chose au lieu de continuer à perdre leur temps bénévolement en plus.

  2.  » 12 ans après la dernière apparition du scientifique de Black Mesa, il serait peut-être temps de lui dire adieu »

    Wow.. Is this real pain ?

  3. C’est un peu chaud de voir du mapping niveau débutant tout de même là…

  4. Le mec qu’est à la barre du LD est plutôt débutant, il a débuté sur des concours RunThinkShootLive en 2017 il me semble et c’était clairement pas dingue.
    Là c’est essentiellement un assemblage de scénettes de gameplay qu’on a vues dans HL2 et ses épisodes, connectées par des couloirs et intérieurs avec des zombies qui n’ont visiblement pas du tout changé depuis 2004. C’est un peu naze

    Dans l’autre vidéo de Valve News Network, il parle de changements sur le code du moteur Source qu’il leur aurait été fournit par Valve, ils auraient implémenté du PBR et d’autres joyeusetés mais là rien de ça n’est montré j’ai l’impression.

  5. Oublier Gordon ! jamais ! ça fait certes couloir mais ça garde son charme quand même, si le level design est bien travaillé ça fonctionne toujours, moi je suis complètement pour.

    La vidéo est certes moyenne car l’environnement n’est pas texturé, à voir quand se sera le cas et quand on en verra + si le MOD continue.

  6. Faudrait aussi savoir quand intervient ce niveau, on peut considérer que le début va être couloir pour conditionner et tutorer le joueur.

  7. Ouch… C’est super moche. Heureusement que c’est une version améliorée du Source Engine.

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