Un petit peu plus de gameplay pour Prodeus

7

Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus quelques améliorations apportées à Prodeus depuis le lancement de son Kickstarter ainsi qu’une nouvelle minute de gameplay (à 1:20).

Rappelons que Prodeus est un retro-FPS fortement inspiré par Doom et consorts. Il propose des caractéristiques communes au genre, comme des secrets planqués un peu partout, des musiques dynamiques ou du gros gore qui tâche pour flatter nos cerveaux reptiliens. Les développeurs souhaitent toutefois proposer une expérience en grande partie personnalisable par les joueurs : modification du HUD, gestion du champs de vision, alternance entre visuels modernes ou pixels retro, éditeur de niveaux… De plus, une partie de l’équipe provient de moddeurs ayant fait leurs armes sur les ancêtres Doom ou Quake, histoire de proposer un jeu authentiquement rétro dans son level design.

Prodeus est actuellement en pleine campagne de financement sur Kickstarter et a réuni presque 30 000 € sur les 47 000 demandés, soit un peu plus de 63% à 17 jours de la fin.

7 Commentaires


  1. Est-ce que c’est moi ou aucun rétro FPS n’a réussi à égaler Brutal Doom ?

  2. Je trouve que le HuD clash avec le reste, mais ça doit pas être facile de faire quelque chose qui va avec le jeu.

  3. Ils disent sur leur page de campagne que le HUD est customisable, qu’on peut activer ou désactiver des éléments tels que l’effet casque. On peut même jouer sans HUD si on veut.

Connectez-vous pour laisser un commentaire