Journey to the Savage Planet montre un tout petit peu de gameplay

2

Annoncé lors des derniers Game Awards le 6 décembre 2018, Journey to the Savage Planet est un dynamique et enjoué jeu d’aventure et d’exploration. Enfin, c’est ce que dit le communiqué de presse. Le principe du jeu sera donc d’explorer et de cataloguer la flore et la faune extraterrestres afin de déterminer si la planète est apte à l’habitation humaine. Alex Hutchinson, directeur artistique et co-fondateur de Typhoon Studios, qui développe le jeu, est apparemment un nostalgique des anciens films de science-fiction et il déclare :

Nous adorons l’âge d’or de la science-fiction, mais nous avons l’impression que l’enthousiasme et le sens de l’aventure de cette époque ont été perdus ces dernières années. Il y a trop de dystopies à mon goût, alors nous souhaitions que Journey to the Savage Planet redonne à l’exploration spatiale son sens de l’aventure en hommage aux premières œuvres de science-fiction, et y ajoute une touche d’humour. Cette bande-annonce n’est qu’un avant-goût de notre travail et nous sommes impatients d’en montrer davantage dans les mois à venir.

Eh bien… nous attendrons d’en voir davantage avant de nous prononcer mais, pour l’instant, le ThermoFrag est de -15°. D’autant plus que le communiqué est accompagné d’une série de screenshots plutôt gênants :

Sérieusement, c’est quoi ce character design ? On se bat contre des couilles de l’espace ornementées d’yeux ? De quand date l’âge d’or de la science-fiction pour monsieur Typhoon Studios ? Je vous laisse avec une autre vidéo, présentant un peu l’univers du jeu et tout aussi embarrassante :

Dans tous les cas, c’est prévu pour début 2020 sur l’Epic Games Store, PS4 et Xbox One et c’est édité par 505 Games.

2 Commentaires


  1. On dirait bien trop la voix de Seth Green dans les vidéos.

    Du coup ça m’a perturbé de voir que c’était pas lui dans la deuxième vidéo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire