Metro Exodus est sorti il y a plus d’un mois maintenant et a droit aujourd’hui à une grosse mise à jour de 6GB intitulée : Ranger Update. Pour rappel, Nofrag, par la plume de son plus beau rédacteur, concluait son test par ces mots :

Finissons sur ce qui pourrait être un cliché de jeu d’Europe de l’Est : Metro Exodus foisonne de bugs. C’est simple, je n’ai pas fait une partie sans avoir des soucis a minima mineurs, a maxima m’ayant obligé à recommencer deux heures de gameplay (…) ces bugs peuvent s’avérer frustrants… Mais pas suffisamment pour gâcher la fête.

Eh bien grâce à cette nouvelle mise à jour, Metro Exodus va probablement davantage se rapprocher de l’excellence puisque la Ranger Update corrige tout d’abord une flanquée de bugs. Mais ce n’est pas tout et les développeurs de 4A Games ajoutent également un nouveau mode de jeu New Game +. Ce dernier ne se contente pas de vous permettre de rejouer la campagne en gardant la progression de votre personnage de la partie précédente, non, il ajoute aussi quelques choix de modification pour personnaliser votre deuxième run. Ces modes sont divisés en 4 sections proposant plusieurs options :

  • L’inventaire : commencer l’aventure avec vos armes du run précédent (se débloquant après avoir sauvé Anna à Moscou), n’avoir qu’un seul emplacement d’arme, obtenir l’arbalète dès le début du jeu, désactiver le craft à partir de votre sac à dos ou ne permettre que les modifications d’armes.
  • L’I.A : tous les NPC humains ont un niveau d’armure supplémentaire, ils utilisent davantage d’explosifs ou alors les créatures ont une peau plus épaisse.
  • L’environnement : le cycle jour/nuit passe de 2 à 24h ! Plus de tempêtes, de pluie, etc. Des zones radioactives plus nombreuses vous forçant à porter votre masque quasi systématiquement.
  • Le jeu : désactiver le système de sauvegarde. Seules les sauvegardes entre les différentes niveaux sont conservées. Des commentaires audios des développeurs sont aussi disséminés un peu partout dans le jeu.

À vous de vous concocter votre nouvelle partie sans oublier qu’elle effacera vos anciennes sauvegardes ! Le reste de la mise à jour corrige des bugs, des soucis de crash, optimise le jeu, etc. Le patchnote détaillé peut se lire ici.

7 Commentaires


  1. Hum… Ce Métro est une énorme croute, ca m’étonnerait qu’un patch de 6go change quoi que ce soit.

  2. Je ne crois pas, mais tu peux le faire en modifiant un fichier de conf.

    En tout cas, bonne nouvelle pour le bas peuple : « We’ve added Mouse and Keyboard support for Xbox One ».

  3. Ah,désinstallé après la fin du jeu.

    Perso aucun problème rencontré du début jusqu’à la fin,aucun retour bureau,aucun problème de script qui ne se déclenchent pas etc.

  4. Est-ce qu’il sera possible d’activer ce nouveau mode plus hardcore que le “Ranger Hardcore” qu’avait les précédents Métro, afin d’avoir l’expérience la plus intense, difficile et réaliste DÈS LE DÉPART ou il faudra obligatoirement se taper le jeu avec une IA de merde beaucoup trop facile à dégommer pour avoir accès au vrai jeu mais qu’on ai plus envie ensuite de tout recommencer ou que le jeu perd de son intérêt car on connaîtra déjà à l’avance toutes les surprises?

Connectez-vous pour laisser un commentaire