Le retro-FPS Prodeus ouvre son kickstarter

6

Vous pouvez découvrir ci-dessus la vidéo de présentation du kickstarter de Prodeus, un FPS retro dont nous vous parlions en novembre dernier. Sautez directement à 1:14 pour jeter un coup d’œil au nouvel extrait de gameplay publié pour l’occasion.

Les développeurs demandent 47 000€ afin de pouvoir engager de nouveaux employés et finaliser le projet. Si tout se passe bien, Prodeus devrait arriver en accès anticipé en 2019, suivi par une véritable sortie en 2020. Les promesses des développeurs pour le jeu :

  • Un gameplay composé d’un mix de philosophie moderne et old school.
  • Des musiques dynamiques rythmant les combats et leur donnant de l’intensité.
  • Une technologie de gore poussée, laissant au joueur la possibilité de repeindre entièrement les niveaux avec le sang de ses ennemis.
  • De nombreuses options graphiques, permettant notamment de passer d’un style retro pixelisé à des visuels plus modernes, de modifier complètement le HUD et de régler le FOV.
  • Un éditeur de niveaux complet et facile à prendre en main.
  • Un système de classement pour chaque niveau, permettant de confronter son e-penis à celui des autres joueurs.
  • Du contenu post-release comme de nouvelles mini-campagnes, plus d’ennemis, d’armes, etc.

Pour le moment, Prodeus a recueilli environ 6000€, soit 12% de son but final et il reste 29 jours avant la fin de la campagne kickstarter. Rappelons que l’argent n’est encaissé que si le financement atteint au moins 100%.

6 Commentaires


  1. Le hub est un peu trop gros à mon goût.
    Et parler d’un fov configurable mais faire une vidéo avec un fov si pourri ,m’enfin ^^

  2. “De nombreuses options graphiques, permettant notamment de passer d’un style retro pixelisé à des visuels plus modernes, de modifier complètement le HUD et de régler le FOV.

    J’espère que ces 3 promessese seront tenues, car actuellement la vidéo donne l’impression de jouer en 640*480 couplé un HUD bien trop envahissant et un FoV bien trop restreint.

    Pour le reste c’est pas si mal, je garde un oeil dessus pour la release finale en 2020.

  3. C’est clair c’est du Doom 1 ou du Quake 1 au gout du jour…..Moi j’aime le gameplay, mais bon jouer avec tout plein de pixels (j’ai déjà donner sur tout les FPS des années 90…) alors que l’on nous propose des cartes graphiques surpuissantes, style RTX (que je vais acheter) pour gommer tout les “crénelages”. A quoi bon…..Sinon, à suivre!

Connectez-vous pour laisser un commentaire