Une première roadmap avait été présentée dès la sortie du jeu et DICE a réussi à livrer dans les temps ce qui avait été programmé, le mode Firestorm arrivant ce lundi 25 mars.

La première roadmap

Les développeurs semblent avoir mis un coup de collier pour enrichir le contenu du jeu et révèlent aujourd’hui une deuxième roadmap courant jusqu’à l’automne prochain.

Le chapitre 3, Trial by Fire, commencera fin mars, peu après la sortie de Firestorm :

  • En avril, il faudra se contenter de nouvelles missions Combined Arms sur la map norvégienne Fjell 652 et d’une option hardcore pour ce mode coop.
  • En mai, une nouvelle map fera enfin son apparition.  Celle-ci reprend le nom de l’opération Mercure, la bataille de Crète de 1941 déclenchée lorsque les parachutistes allemands sautent sur les principales villes de l’île et en chassent les Britanniques.
  • En juin, un nouveau mode de jeu nommé Outpost (poste avancé) sera introduit, dans lequel il s’agira de construire et sécuriser des objectifs.

Le chapitre 4, Defying the Odds, commencera en juin :

  • Tout d’abord ce sera un mode de jeu axé sur du combat CQC qui fera son apparition et qui proposera des batailles à 5vs5.
  • Suivra une nouvelle map au nom de l’opération Marita. Antérieure à la bataille de Crète, celle-ci retracera les combats ayant eu lieu en Grèce continentale. Pour l’anecdote, le temps perdu chez les Grecs aura de graves conséquences pour l’Axe, retardera de plus de 2 mois l’envahissement de l’URSS et sera suffisant pour goûter aux joies des hivers russes.
  • Enfin, une troisième map est également attendue, secrète celle-ci, mais présentée par DICE comme bien connue par les vétérans de la série. Juste pour information, la bataille de Wake a eu lieu fin 1941…

Le chapitre 5 s’ouvrira cet automne et sera titré Awakening the Giant, sans préciser si le géant en question est Russe ou Américain.

8 Commentaires


  1. Et à quand on va enfin pouvoir tirer le corps ses alliés “morts” au sol dont on nous avait promis il y a des mois?! Les nouveaux mode c’est bien beau mais ça ne fait que diviser la communauté et la majorité des gens les abandonnent après peu de temps pour retourner au Conquest sinon TDM.

  2. Pourquoi tirer les corps ? Battlefield est beaucoup trop nerveux pour que ce “détail” ait une quelconque utilité.

  3. Je m’inquiète aussi de l’arrivée de trop de modes de jeu.
    Pour ma part, ce que je souhaite c’est quelques modes (conquêtes, Rush, Team Deathmatch [Je demande à voir le BR]) et de belles maps, en nombres, qui renouvellent l’expérience par leur level design.

    Pour le déplacement des corps, j’ai l’impression que dans le BR on pourra se déplacer au sol en étant knocked.

  4. Avec tous leurs assets, j’espère qu’ils sortiront plus d’une carte en BR. Le problème, c’est qu’avec l’absence de season pass et l’interdiction qu’ils se sont imposés de sortir du contenu payant, je vois mal ce qu’ils pourraient en tirer…

  5. J’allais rétorqué que c’est bien pour un jeu gratuit mais pour un jeu payant, je ne suis pas trop sûr que ça marche puis me suis rappelé que PUBG était payant.

  6. Après la mise en place de ce système, ça serait une bonne idée de le rendre gratuit.

Connectez-vous pour laisser un commentaire