À l’occasion de la GDC qui se déroule actuellement, Nvidia vient d’annoncer que le Ray Tracing (RT) ne sera plus seulement limité aux modèles RTX. En effet, les cartes graphiques de la génération Pascal (10xx hors 1050 et 1060 3Gb) ainsi que les dernières arrivées dans la famille Turing (1660 et 1660 Ti) pourront profiter du Ray Tracing. Attention, n’espérez pas avoir des performances équivalentes au modèles RTX possédant des RT cores dédiés à cette technologie. C’est surtout un moyen pour Nvidia de populariser le RT auprès des utilisateurs encore nombreux de la génération 10xx.

De plus, comme le précise Nvidia, ces effets resteront très basiques contrairement à ce que propose la gamme RTX. Il faudra attendre les premiers benchmarks pour vérifier cela sur Battlefield V, Metro Exodus et depuis aujourd’hui, Shadow of the Tomb Raider. En attendant, selon les données de Nvidia, même une 1080 Ti ne permettra d’atteindre que difficilement des performances équivalentes sur ces titres. Les drivers devraient débarquer au mois d’avril.

 

 

11 Commentaires


  1. lol C’est dont inutile, rendu là c’est plus une claque en pleine face ou une insulte. Je pense plutôt que c’est voulu pour que les gens réalise que ça tourne mal et non “pas du tout” sur leur hardware pour les inciter à acheter du RTX à la con ensuite. Trop de gens devaient penser que c’était une arnaque et que ça l’avait juste été désactivé dans les drivers pour leur carte alors que ça n’aurait pas plus été possible à rouler de toute manière.

  2. c’est pas plutôt une réaction dernière minute face à l’annonce CryEngine sur la disponibilité du RayTracing sur – en théorie – toutes les CG (même AMD) ?

  3. C’est très bien mais quelle utilité sur ces cartes si c’est pour tourner a 30 FPS?

  4. Me tarde de voir l’impact sur Pascal comme c’est un ”lite” comme dit Nvidia.

  5. J’espère qu’on aura une option pour disable ce raytracing sur nos cartes

  6. >

    Bonne question !

    Déjà qu’avec les 2080 c’est chaud, en 1080p faut voir. J’ai une 2080 RTX, je n’ai pas encore testé pourtant j’ai BF5 à installer. J’attendais le dlss mais c’est pour la 4K si c’est exact. Nvidia a une technique de marketing spécial, faut le dire, mais on a un G-sync mieux que le freesync, mais on se fait pigeonner quand même, mais bon, ils bougent pour mettre en place des choses. Si le ray trancing est disponible, c’est possible techniquement puisque, c’est logiciel, les 2080 RTX sont faite pour justement utiliser le RT au mieux possible. Les cartes évoluent et cela va permettre de gagner du temps de développement avec un résultat aussi bien mais pas moins.

  7. Le gain de perf des RTX est aussi avec le DLSS, qui est un anti aliasing qui bouffe quasi rien

  8. Mais qui défonce totalement la qualité de l’image, donc qui n’a aucun intérêt.

  9. Le DLSS upscale une résolution inférieure à celle choisie, ce n’est pas dingue.

  10. Aujourd’hui sur Metro c’est très propre, oui c’est moins net que la résolution de base, mais on est très loin des ratés du début

Connectez-vous pour laisser un commentaire