Project Downfall, encore un nouveau FPS rétro

7

Project Downfall méritait peut-être sa place demain matin dans notre chronique des FPS dont personne ne parle mais NoFrag a une affection toute particulière pour les FPS rétro. Le titre est développé par MGP Studios, et s’inspire de films comme Falling Down, Hardcore Henry et John Wick dans un univers rétro, d’où les gros pixels. Pour l’instant le jeu propose une aventure de 6 niveaux, avec plusieurs features comme un système de combo, l’absence d’auto-regen et une bande son originale. Le jeu est sorti aujourd’hui en accès anticipé sur Steam pour 13,29€ mais est à -30% actuellement. Pour sa version finale, Project Downfall annonce plus de 20 niveaux et une aventure dynamique avec plusieurs fins. Je ne peux pas vous promettre que l’on vous fera un retour.

7 Commentaires


  1. Un shooter sanglant et retro avec du scoring et de l’elecrowave, manque plus que des masques d’animaux tiens.

  2. Ont sent l’inspi hotline miami. Par contre ils sont rigolos les ennemis ils sont tous plats.

  3. J’aime bien le coté année 80 du jeu.
    Par contre il serait surtout marrant qu’ils mettent une ou deux armes qui sortent un peu du lot.
    Surtout que le contexte et le jeu s’y prête. les années 80 même quand c’était dans le monde réel, on avait toujours des trucs top secrets genre des lasers, des robots miniatures pouvant poursuivre nos ennemis.
    Sans aller sur le terrain du BFG, mais des trucs qui changent un peu des armes classiques comme un lightning gun, un fusil harpon ou une arme qui balancerait un projectile composé de deux plombs connectés par cable en acier.

    En plus un fusil harpon ça peut être bien marrant pour planter ces bandits contre un mur.

Connectez-vous pour laisser un commentaire