Vous connaissez peut-être déjà la société Wargaming qui édite, entres autres, une série de F2P basés sur le pilotage de véhicule de guerre : World of Tanks, World of Warships, World of Warplanes, etc. Vous ne connaissez en revanche peut-être pas Frag Lab, un studio  de 125 employés, fondé par les mecs qui ont notamment bossé sur Crysis, Battlefield 2 ou Warface.

Et bien les deux studios viennent de s’associer pour créer le next-generation free-to-play MMO shooter – rien que ça – en utilisant les services d’Amazon Game Tech. Plus précisément Amazon GameLift pour la gestion des serveurs dédiés et Lumberyard comme moteur graphique. Il est d’ailleurs intéressant de noter que ce moteur est un dérivé du Cryengine, acheté par Amazon en 2015. Un moteur que Frag Lab doit bien connaitre puisque, on le rappelle, certains de ses membres ont bossé sur Crysis. Il contient aussi des fonctionnalités qui facilitent l’intégration des autres produits d’Amazon, comme Twitch ou AWS (service d’hébergement qu’utilise justement NoFrag).

Lumberyard c’est aussi le moteur sur lequel est passé Star Citizen en 2016. Ce qui lui a valu au passage quelques déboires (1, 2, 3).

Dans le communiqué publié sur le site officiel de Wargaming, les deux entités se caressent mutuellement et sensuellement leurs parties génitales :

Lorsque Frag Lab nous a proposé leur vision de ce qu’ils voulaient développer, nous avons pensé que cela correspondait parfaitement à nos valeurs fondamentales et que leur passion était palpable. Nous savions qu’en combinant leur expérience de travail avec un shooter à succès avec notre expertise inégalée en free-to-play, nous pouvions ensemble donner vie à cette vision.

Shahzad Khan, Product Director, Wargaming

Même Amazon a droit à sa petite caresse :

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles technologies et nous sommes heureux d’y être parvenu : Amazon Lumberyard est la solution idéale pour notre vision.

Maxim Dembik, Frag Lab CEO

Aucune information plus concrète n’a pour l’instant été dévoilée concernant le projet mais une annonce sera faite plus tard dans l’année.

7 Commentaires


  1. Y’a quoi comme bon FPS F2P sur le marché en ce moment (hors BR…) ?
    Warface a l’air d’être un cash-grap sans scrupules. Ironsight vaut-il le coup ?

  2. Sur ce graph, tu peux voir à quels FPS jouent nos lecteurs actuellement. A part Quake Champion, il n’y a aucun FPS F2P non BR récent.

    Ironsight, c’est du FPS F2P asiatique comme il y en a des tas : une espèce de clone de CoD sur des petites cartes.

    PS : Warframe n’est pas un FPS

  3. Les hommes sont suréquipés et les femmes sont prêtes pour aller bronzer sur la plage, ce Black Squad annonce la couleur.
    Pour le Shooter MMO F2P de la news, j’attends de voir le système économique avant de me marrer.

  4. Merci pour vos réponses. Quake Champions pour moi c’est comme CS GO, je crains de me faire défoncer par des mecs qui n’ont pas lâché ces jeux depuis 20 ans..

Connectez-vous pour laisser un commentaire