Depuis février 2019 les développeurs de Due Process permettent chaque weekend à quelques privilégiés de tester leur alpha du jeu. Si vous ne connaissez pas encore Due Process, le principe peut se résumer par tacticool. Tout commence par une phase de préparation où chaque camp voit un plan de la carte en vue de dessus. Chaque joueur peut dessiner dessus et cela permet de proposer une tactique au reste de l’équipe. Ensuite, les attaquants donnent l’assaut, peuvent faire exploser des murs, se coordonner, etc. Pendant que les défenseurs… Défendent !

Une nouvelle version de l’alpha est proposée chaque semaine avec ajout/changement de maps. De nouveaux joueurs, toujours invités par les développeurs, peuplent peu à peu les serveurs. Dans un article posté sur leur site, ils reviennent ainsi sur la dernière session. La semaine passée ils ont en effet lancé l’alpha 4 de Due Process, en même temps qu’ils envoyaient 300 nouvelles invitations. Ce qui n’a pas vraiment plu aux serveurs du jeu qui, dans un premier temps, n’ont pas supporté la charge. J’en profite pour préciser que, pour l’instant, il n’y a pas encore de serveurs européens.

En parallèle, le passage à la version Unity 2018.3 a cassé leur générateur de niveau. Le problème a vite été identifié et corrigé et, dès le samedi, tout revenait dans l’ordre. Les développeurs parlent ensuite de l’équilibrage de leurs cartes qui a pu varier avec le temps. De manière générale, cela semble correct avec 53,36% des 759 matchs joués le weekend dernier, remportés par l’équipe en défense. Carte par carte en revanche ce n’est plus forcément le cas, comme on peut le voir ci-dessous :

Parfaitement équilibrée tout au long des différentes alphas :

Toujours déséquilibrée, avec seulement 20% des matchs joués remportés par l’équipe en attaque :

Lors de l’apha 3 : attaquants 15 vs défenseurs 8. Une fois passé à l’apha 4 : 20 à 24 :

Pour la dernière carte, il pourrait s’agir des vétérans qui sont désormais à même d’expliquer aux nouveaux arrivants des stratégies efficaces.

Une série de .gif mais surtout une vidéo concluent l’article, nous donnant toujours plus envie de mettre enfin les mains sur Due Process :

Si vous êtes vous aussi intéressés, vous pouvez toujours tenter de vous inscrire à l’alpha en cliquant ici. En croisant les doigts pour être sélectionné lors de la prochaine session.

Connectez-vous pour laisser un commentaire