Halo : The Master Chief Collection arrive sur PC

12

Microsoft est tellement sympa ! Sans même qu’on lui demande, voilà que l’éditeur va proposer d’ici fin 2019 Halo : The Master Chief Collection.

Disponible depuis 2014 sur Xbox One, la version PC contiendra les principaux épisodes de la saga qui sortiront les uns après les autres selon l’ordre chronologique suivant :

  • Halo: Reach
  • Halo: Combat Evolved Anniversaire
  • Halo 2
  • Halo 3
  • Halo 3: ODST
  • Halo 4

Si en 2006, Microsoft avait nargué les joueurs PC en les forçant à installer Windows Vista pour jouer à Halo 2, il a cette fois mis les petits plats dans les grands afin de vous donner envie de ressortir votre Duke :

  • Jouable jusqu’en 4K
  • FOV ajustable
  • Framerate déverrouillé
  • Compatibilité clavier/souris
  • Achetable sur Windows Store et Steam

Sur ce dernier point, il sera intéressant de suivre la population active grâce aux statistiques Steam mais aussi de voir si les joueurs des deux plateformes peuvent être réunis et non pas cloisonnés chacun de leur côté.

A noter que Splash Damage (Wolfenstein: Enemy Territory, Doom 3, Quake Wars, Dirty Bomb) continue sa descente dans les enfers. Après avoir travaillé sur la série Gears of War, le studio assistera Microsoft et Ruffian Games pour ce portage.

12 Commentaires


  1. Voilà, Microsoft vient d’annihiler ma seule et unique raison de pas revendre ma Xbox 360
    En tout cas, moi j’ai quand même hâte.C’est quand même un peu relou qu’ils ne sortent pas l’entièreté des épisodes d’un coup. Je m’attends également à des prix exorbitant….

  2. Quand j’ai vu sur googlenews ce matin que splash damage travaillait sur halo, j’ai quasi fait une syncope.
    J’imagine qu’il ne doit pas rester beaucouo de dev de la grande epoque mais tout de même voir le nom de cet incroyable studio reduit à faire le portage d’un jeu console à l’opposé de ce qu’ils proposaient avant… cela a fait cesser de battre mon petit coeur de Stroggs.

    Fuck la GDF.

  3. >

    Où diable as tu trouvé cette photo de moi, margoulin ?!!

    c’est privé, ça !!

  4. Je trépigne d’impatience.

    Halo, c’est toute mon adolescence. Mes parents refusaient à l’époque de m’acheter un PC de peur que je devienne une larve, je profitais de la Xbox de mon grand frère pour découvrir mon premier FPS, et le virus est rentré en moi.

    Que de soirées passées sur le multi du 2! On s’organisait des tournois en ligne entre potes, c’était complètement délirant. Le jeu te poussait à recommencer des parties en boucle, même s’il a un peu mal vieilli le gameplay du 2 reste une référence pour moi: brutal, malin, profond, des jumps bien techniques, un TTK faible qui fait qu’on s’ennuie jamais…

    C’était le début d’une longue carrière qui s’est enchaînée sur Modern Warfare 2, Killzone 2 et enfin Fortnite. C’est avec une immense joie que je vais accueillir Halo 3 sur mon HDD.

  5. Franchement ça peut être sympa, surtout que j’ai pas touché â ODST et le 4.

  6. Halo c’était bien, mais là ce sont de vieux jeux qu’ils nous refilent ….pourquoi ils ne sortent pas un half-life collection sur console ?

    Si les vieux jeux comme ça ressortent ( et il y en as pas mal ) et se vendent bien, ça montre bien l’état du jeux vidéo actuelle .

  7. >

    Ca existe déjà. Le portage sur PS2 était vachement impressionnant, j’essaierais peut-être la version PC un jour.

  8. >
    Perso, ces deux là en coop (sur un même écran) étaient vraiment top.

    Même si à la manette …m’enfin,maintenant le clavier / souris fera le skill ^^”

Connectez-vous pour laisser un commentaire