Arrêtez tout ! Dans la vidéo ci-dessous, Microsoft annonce… une annonce concernant la Master Chief Collection :

Ce mystère mystérieux devrait être résolu lors de l’événement Inside Xbox qui aura lieu le 12 mars et, en attendant, les rumeurs vont bon train sur un portage PC du jeu. Notamment du côté de Brad Sams, un fanboy insider Microsoft, qui annonce dans une vidéo que la sortie de la Master Chief Collection sur PC est imminente. Rappelons que Halo MCC est une compilation HD des quatre premiers épisodes de la série et qu’elle est disponible sur Xbox One depuis trois ans.

Autre question qui restera malheureusement sans réponse lors de la conférence : quel joueur PC serait assez pervers pour avoir envie de jouer à ça ?

19 Commentaires


  1. Perso, day one sans hésité.

    Les 2 premiers halo font parti de mes expériences FPS qui m’ont le plus marqué durant ma jeunesse, surtout pour avoir contribuer à démocratiser le FPS en multi sur console.

  2. Ouais Halo a eu du succès sur console à l’époque mais sur PC il y avait tellement de bons FPS sortis avant qu’il se pointe que lorsque je l’avais essayé par curiosité je l’avais trouvé d’un banal… il faisait très pâle figure a côté de half life, soldier of fortune, no one lives forever etc…

  3. Les 2 premiers halo font parti de mes expériences FPS qui m’ont le plus marqué durant ma jeunesse

    Les traumatismes de l’enfance sont les pires.

  4. ” il faisait très pâle figure a côté de half life, soldier of fortune, no one lives forever etc…”

    Je ne trouve pas . Ce ne sont tout simplement pas les même expériences de jeu.

  5. Mes gouts en matière de Jeux vidéo sont plus que larges, et j’apprécie autant enchainer quelques parties sur Quake Champions ou arpenter les couloirs de Metro 2033 et de son petit frère, que de me retaper l’intégralité de la Saga Halo.

    Étant possesseur de la MasterChief Collection sur One, j’espère naïvement pouvoir en bénéficier gratuitement sur PC. L’espoir fait vivre parait-il…

  6. […]
    Étant possesseur de la MasterChief Collection sur One, j’espère naïvement pouvoir en bénéficier gratuitement sur PC. L’espoir fait vivre parait-il…

    Le Store Xbox et Windows est parfois partagé pour certains, donc si tu l’as acheté en dématérialisé tu y auras surement le droit. Par contre si tu l’as en version boite ou que tu n’as pas Windows 10 tu peux oublier.

  7. Ouais Halo a eu du succès sur console à l’époque mais sur PC il y avait tellement de bons FPS sortis avant qu’il se pointe que lorsque je l’avais essayé par curiosité je l’avais trouvé d’un banal… il faisait très pâle figure a côté de half life, soldier of fortune, no one lives forever etc…

    Franchement, il faut reconnaître que Halo 1, techniquement, été quand même sacrément en avance sur son temps… les grandes maps ouvertes, l’IA pas conne et son système de hiérarchie, les véhicules et leur moteur physique (même si les contrôles n’y rend pas hommage, ça restait mieux foutu que les véhicules de Far Cry par exemple) et surtout, ce qui m’avait encore plus frappé à l’epoque c’est que malgré tout ça, il affichait des graphismes absolument futuristes pour l’époque (des shaders partout avant l’heure bordel, cf l’eau, le sol du vaisseau extra-terrestre, la glace dont l’effet n’a toujours pas vieilli aujourd’hui)…

    Sur PC on avait quoi à l’epoque de la sortie ? RTCW ? Jedi Knight 2 ? Ghost Recon/Project IGI pour les maps ouvertes ? Je me souviens que même Unreal 2 sorti en 2003 me paraissait fade (graphiquement) à côté de Halo (faut dire que dès que tu vois des shaders complexes, ben plus rien ne fait le poids) et il m’a fallu attendre Far Cry pour reprendre une claque du même genre (avec Max Payne 2 en préambule à la rigueur).

    Après niveau gameplay bon, ça plait ou ça plait pas, mais le rythme assez lent et la gravité lunaire allait bien avec le reste, c’est peut être le seul FPS pour lequel je suis ok avec ça et en légendaire il donnait du fil à retordre, il faut être mobile et malin dans les gunfights, les armes étaient toutes utiles et demandaient d’aborder chaque combat différemment, le gameplay été quand même vachement sympa. Et pour couronner le tout, le 1 n’avait pas l’univers juvénile et kikoo des autres Halo.

    Non franchement même avec le recul, je trouve que pour le coup, Halo 1 reste badass.

    En revanche, dès le 2, c’est devenu de la merde.

  8. Sur PC, à l’epoque il y avait :
    Tribes 2
    RtCW
    Operation Flashpoint
    Ghost Recon
    Red Faction

  9. Hahha toujours du bonheur ces news Halo.
    Un jeu avec un fov bloqué à 15° et une profondeur de champs de 20m était techniquement en avance…

  10. je dis pas non

    à voir s’ils nous laissent régler le FOV, la maniabilité de la camera à la souris et transforment ce jeu en vrai FPS PC du coup (et pas juste un simple portage avare juste pour dire “regardez Halo est de retour sur PC, siouplait une p’tite pièce”)

  11. Vu comment 343 Studios à l’air à l’écoute de la communauté ( MCC à reçu des énorme MAJ, malgré le fait que la base de joueur ait énormément diminuée et que le jeux à plusieurs années ), je le vois arrivé d’un très bon oeil ce MCC PC. DAY ONE !

  12. Il y a réellement des lecteurs de Nofrag qui considèrent RTCW comme un jeu de merde?

    Halo c’est une histoire de SF pas trop dégueu même si pas originale , une bonne idée de hiérarchie entre les mob quelques vehicules sympas et c’est tout.

    Une DA rose, des mouvements hyper lents, des armes sans aucune pêche et un soldat mutique qui tombe amoureux d’une IA, du genre à mater overwatch sur porn hub.
    Il y a aussi un recyclage de map incroyable.

    C’était pas nul, mais le côté FPS etait totalement raté.

    Y a un commentaire qui a osé comparer à son désavantage unreal à halo. J’ai vomi…

  13. Y’a des gens qu’aiment vraiment pas le rose sur ce site, surement forcés à porter des costumes de princesse dans leur tendre enfance 🙁

  14. Il y a réellement des lecteurs de Nofrag qui considèrent RTCW comme un jeu de merde?

    Halo c’est une histoire de SF pas trop dégueu même si pas originale , une bonne idée de hiérarchie entre les mob quelques vehicules sympas et c’est tout.

    Une DA rose, des mouvements hyper lents, des armes sans aucune pêche et un soldat mutique qui tombe amoureux d’une IA, du genre à mater overwatch sur porn hub.
    Il y a aussi un recyclage de map incroyable.

    C’était pas nul, mais le côté FPS etait totalement raté.

    Y a un commentaire qui a osé comparer à son désavantage unreal à halo. J’ai vomi…

    Haha je suis l’heureux auteur de ce message ! Alors attention, non, je considère RTCW comme un excellent fps (mais pas du même genre que Halo, incomparable).
    Et oui, Unreal 2 m’a semblé techniquement inférieur à Halo à l’epoque (Mais j’etais jeune et ne jurait que par les effets graphiques, et Unreal 2 ne possédait pas la moitié des avancées graphiques tape à l’oeil de Halo, du coup je trouvais ça tout plat. Cela dit, ce serait intéressant de comparer ces deux jeux au niveau technologie embarqué, même si j’imagine que sur le papier le moteur d’Unreal 2 enterre celui de Halo (d’ailleurs c’est quoi ce moteur ?)). Après je parle de Unreal « 2 » hein, niveau gameplay c’etait bien de la merde quand même (et plus lent que Halo 1 pour les déplacements !!)

    Pour le reste, je ne suis pas vraiment d’accord, je dirais que Halo est devenu rose et degueu à partir du 2.
    Le 1 a encore une retenue assez classe, il est « bleu » et avec un design convaincant et, franchement, avec de la personnalité et surtout, de la sobriété. Et la musique, grande classe aussi, aux antipodes des grandes envolées de cuivre aussi pompantes que pompeuses qu’on trouve un peu partout. Enfin, hors chants grégoriens qui m’horripilent. Mais disons que les trucs electro-chelous comme sur la troisième carte nocturne, c’est la grande classe.
    La race alien restait mystérieuse et mutique (a part les petits aux voix aiguës et traduites, mais ça créait un contraste qui renforçait encore la bizarrerie du truc), y’avait pas tout ce drama à deux balles arrivé au 2 qui pétait complètement le mythe, ici on était dans la découverte d’un truc inconnu, peu de dialogues, plus contemplatif et mystérieux.

    Et j’aimais bien aussi l’immense sentiment de solitude et de contemplation qu’il avait, tout ces grands décors sans musique… autant de choses abandonnés par la suite pour un truc pêchu-mou sans originalité et qui casse tout le charme du 1.

    Je peux comprendre qu’on tape sur Halo, mais pour moi, Halo 1 représente le potentiel de ce qu’aurait pu être de vrais bons fps console en parallèle du PC avant que ça finisse en créature de Frankenstein et que ça foute le bordel.
    Avec le temps Halo 1 s’est fait éclaboussé par ses séquelles, mais il ne mérite pas autant de haine comparé au reste.
    Faut y rejouer avec un regard neuf en remettant dans le contexte de l’epoque et en ignorant l’effet qu il a eu sur l’industrie avec ses suites…

  15. Alors my bad.
    Je n’avais pas vu le 2 et je croyais que tu comparais halo à unreal premier du nom. On est d’accord, le 2 était une telle purge que j’en avais oublié jusqu’à l’existence.

    Halo n’est peut être pas un mauvais jeu et j’ai eu plaisir à le découvrir à l’époque, mais c’est l’un des pire FPS auquel j’ai joué en terme de gunfights avec une aide à la visée honteuse
    un feeling de pudding et des déplacements sous prozak.

    Le fait qu’ on lui tappe dessus aussi aisément vient justement du fait qu’il a démocratisé le fps console. En democratisant le genre alors qu’il en possède les pires faiblesses, il a éduqué toute une génération de joueur a apprécier les FPS de merde (différent de jeu de merde).

  16. Halo n’est peut être pas un mauvais jeu et j’ai eu plaisir à le découvrir à l’époque, mais c’est l’un des pire FPS auquel j’ai joué en terme de gunfights avec une aide à la visée honteuse
    un feeling de pudding et des déplacements sous prozak.

    On a pas dû jouer au même Halo !!! o_O !!!

    A la limite, d’accord pour les déplacements lents, mais les gunfights étaient bons, l’IA donnait du fil a retordre et savaient se planquer et j’ai jamais eu d’assistance à la visée (fallait bien la décocher dans les options)

Connectez-vous pour laisser un commentaire