The Textorcist, un jeu unique en son genre

5

D’habitude, on occit les démons avec un bon gros fusil à pompe qui déchire leurs entrailles, voir on les décapite à la hache. Dans The Textorcist: The Story of Ray Bibbia, il s’agit plutôt de réciter des incantations bibliques… en tapant au clavier. La différence avec les autres typing games c’est qu’ici on est plongé dans un bullet hell avec un feu d’artifice de feu et de vomi à éviter !

Prenez votre plus belle robe de prêtre, ouvrez votre Bible au chapitre Constantine, et regardez ce que ça donne dans mon test vidéo.

5 Commentaires


  1. Intéressant! Le jeu reconnait-il bien les claviers azerty? Le contraire serait handicapant pour les habitués comme moi.
    Les baisses de framerate ne m’ont pas choqué, étant habituelles dans les danmakus. Elles permettent de survivre aux patterns un peu trop velus.
    J’ai pas fait attention à la taille de la hitbox, elle est aussi grande que le personnage ou est-elle un peu plus permissive?

  2. Pas le genre de jeu auquel je jourais mais je trouve ça super original et intéressant comme concept. J’aurais aimé avoir des cours à l’école d’informatique il y a 11 ans, sur ce jeu plutôt que cette abrutissant logiciel “Tap-Touche” pour attardé mentaux.

  3. >

    Je ne t’ai pas oublié, mais faut que j’accède à un clavier AZERTY pour voir ce que ça donne ! (le mien est QWERTY) Je reviens vers toi dans les jours qui suivent.

  4. >

    Après vérification :

    – Le clavier Français AZERTY est reconnu sans avoir à passer manuellement en QWERTY (mais le jeu lui-même reste bien sûr en Anglais). Pas de problème pour jouer.

    – La hitbox du personnage est permissive, ce n’est que son tronc. La bible, les bras et la tête (il me semble) ne prennent pas de dégâts.

Connectez-vous pour laisser un commentaire