C’est prouvé, les moniteurs MSI sont bulletproof

9

La vente libre des armes à feu aux États-Unis est un problème mais il faut avouer qu’elle est aussi à l’origine de belles histoires.

La dernière en date concerne Eric Gan, un joueur californien dont le moniteur MSI G27C2 a stoppé une balle perdue de calibre 0.25 ACP (6,35mm) tirée parmi 4 autres depuis la rue. Cette fonctionnalité n’était alors pas détaillée dans les caractéristiques de cet écran 27″ incurvé 144Hz Freesync.

Rassurez-vous, malgré l’impact, le coûteux moniteur n’a apparemment subi qu’une simple égratignure mais le constructeur au logo en forme de bouclier s’est toutefois engagé à remplacer le matériel.

Ce n’est pas la première fois que le loisir vidéoludique sur PC réalise un tel miracle. En 2017, une édition collector de The Elder Scrolls avait déjà sauvé son propriétaire. En revanche, une console Xbox n’avait, elle, pas pu arrêter la balle ayant atteint l’épaule d’un Américain en 2013.

9 Commentaires


  1. Sans déconner ! Quelle pays de marteaux !
    Tu peut t’y manger une bastos sans même sortir de devant ton PC tellement c’est n’importe quoi ^^

    Vous croyez que c’est une expérience de retour de force réaliste pour FPS ? :p

  2. Commentaire du type en question sur Twitter: “heureusement que ça n’a pas touché mes affaires Razer, par contre, car j’aurais été vraiment énervé”

  3. Oui, enfin, la balle a d’abord traversé le mur avant de finir sa course dans le moniteur. Je vois mal le FBI HRT ou le SWAT remplacer leurs boucliers par des moniteurs MSI.

  4. C est du 0.25 acp ça ne traverse certainement pas un mur.
    C est en effet un très petit calibre subsonique.

  5. >

    C’est les US, pas la France, un “mur” là bas, c’est du contreplaqué avec de l’isolant.

  6. >Hahaha! Il faudrait tellement que quelqu’un fasse un photoshop de ça 😛

    Mon ami a qui j’ai fait commander ce moniteur MSI va tellement rire quand j’vais lui montrer cet article. J’ai tellement aimé la fin de cet article, Nofrag je vous aime.

  7. Si quelqu’un m’envoie un moniteur MSI je me propose pour faire des tests balistiques, plus ou moins sérieux dessus. Et produire une vidéo.

Connectez-vous pour laisser un commentaire